AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / OPEL / Lettre D clignote et arret moteur

Retour aux sujets

Lettre D clignote et arret moteur
OPEL Astra J Sports Tourer (P10)

  • OPEL ASTRA J Sports Tourer 2.0 CDTI (35)
    @user_1415264 Feb 19, 2023
    Membre

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème, dimanche dernier lors d’une balade je vois tout d’un coup le message moteur en surchauffe niveau de liquide de refroidissement bas, la jauge de température dans le bas du rouge, je m’arrête 100 mètres plus loin, je coupe le contact et je constate qu’effectivement le liquide de refroidissement est bas, j’en avait les 3/4 d’un litre j’attend que le ventilo s’arrête je remet le contact la température est redescendu à 90 plus de message d’erreur, je vais à la 1ere station acheté un litre, je vois que ce n’est pas assez alors je vais dans la gd prend un bidon de 5 litres je fais le plein. Là plus de probleme ni de messages, le lundi je tel à mon garagiste pour un rdv. il me conseille de regardé à chaque arrêt le niveau et de faire le réajustement. Tout va bien mardi soir je sort de ma voiture et je vois le liquide de refroidissement sur la chaussée. Mercredi matin je refais le plein et là aucun probleme ni fuite ni voyant ni message à chaque arrêt je vérifie le niveau je constate qu’il a baissé d’environ 2 cm j’en remet et ainsi de suite jusqu’à hier matin, je vais chercher ma copine à la gare et au bout de 5 km j’ai le voyant du tableau de la boite de vitesse ‘D’ qui clignote plus d’accélération puis elle s’arrête en plein milieu de la nationale, avec aucun message ni voyant au tableau de bord. on la pousse on l’à fait rentre sur le parking d’une société. J’essaie de redémarré et rien ne se passe les voyants s’allument normalement aucun message d’erreur après l’extinction du voyant de préchauffage du diesel je tourne la clef et rien de rien comme si il n’y a pas de démarreur. Je l’ai faites remorqué chez mon garagiste. Il ne peux pas s’en occuper avant mardi matin de notre rendez-vous prévu. Je n’ai pas dormi de la nuit, je suis dans un stress que vous pouvez imaginer lorsque on a notre chère et tendre voiture malade.

    Avez vous une idée de la panne ?

    Je vous remercie d’avance


    Répondre

    Crée par

    19.02.23

    Dernière réponse

    21.02.23

    Réponses

    1

    Vues

    230

  • @Weemaking Feb 21, 2023
    Membre
    Oh la la, quelle mauveise aventure vous avez eu… j’aurais devenu fou si quelque chose de similaire était arrivé à ma voiture. on ne peut pas définir la panne à partir de votre description, vous avez besoin d’un bon mécanicien pour identifier correctement la cause, cela ressemble à un problème de moteur qui a besoin d’être réparé.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon