AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VW / Ma polo 6n 1.4 ne tien plus le ralentis dès que je lâche l’accélérateur elle s’arrête (capteur Map changer)

Retour aux sujets

Ma polo 6n 1.4 ne tien plus le ralentis dès que je lâche l’accélérateur elle s’arrête (capteur Map changer)
VW

  • @user_220086 Jan 21, 2021
    Membre
    J’ai un soucis avec ma polo 6n 1.4 de 1998, elle ne tient plus le ralentis. Elle démarre et tien seulement quand j’ai la pédale de l’accélérateur a fond ou simplement quand j’appuie dessus mais dès que je relâche elle s’éteind. J’ai changer le capteur Map il y a 1 jours car un amis a moi à brancher la valise et ce capteur est ressorti je pensais quand changer le capteur ça aurait été “régler” mais au final c’est encore pire je ne peux plus bouger avec la voiture. Précison, la batterie à été changer très récemment elle est neuve et provient d’un garage 
    Répondre

    Crée par

    21.01.21

    Dernière réponse

    04.06.21

    Réponses

    3

    Vues

    587

  • @Robjession Jan 22, 2021
    Membre
    Il est fort probable que le problème soit au niveau du corps papillon, ou son moteur de commande ne fonctionne pas bien, ou le corps papillon lui-même est déjà usé. Il peut y avoir un échec dans la programmation du corps papillon.
    Répondre
  • KIA PICANTO (TA) 1.0
    @BEV Apr 05, 2021
    Membre
    Il y a un flexible de dépression qui est relié au corps du papillion sous le filtre à air. Il est très souvent fissuré, quand le moteur tourne on entend un bruit aspiration, flexible à remplacer.  Bon courage
    Répondre
  • MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W211) E 270 CDI (211.016)
    @LOCATELIER Jun 04, 2021
    Membre
    Bonjour.
    Avec un peu de retard pour la réponse, certainement le volet papillon qui est en panne, attention son changement ou son simple débranchement et rebranchement exige un réapprentissage du volet de papillon via une valise de diagnostique, si vous n’en avez pas évitez d’y toucher vous même aussi simple que paraisse et soit le démontage et remontage.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon