Modèle 206 à éviter PEUGEOT 206 CC (2D) (09.2000 - 12.2008)
- @bonnet_86504.09.2025 08:00MembrePour la Peugeot 206, certains modèles et motorisations sont plus à éviter que d'autres, notamment à cause de problèmes mécaniques récurrents ou de fiabilité en dents de scie.
Voici les points à surveiller :
Le moteur 1.6 HDi, très répandu sur la 206, est connu pour ses problèmes de turbo fragile, encrassement moteur et surtout une courroie de distribution qui peut lâcher prématurément. Mieux vaut éviter si on ne veut pas s’encombrer de réparations coûteuses.
Le petit 1.4 HDi est un moteur un peu faible pour la 206 et peut s’user plus vite, surtout en usage intensif ou urbain fréquent. Il est à proscrire si l’on veut un véhicule fiable à long terme.
Côté essence, les moteurs 1.1L, 1.4L et 1.6L ont parfois des soucis de bobines d’allumage qui provoquent des à-coups moteur et un fonctionnement irrégulier.
En électronique, certains modèles avant 2003 peuvent présenter des soucis de démarrage, de débitmètre, et de boîtier électronique (BSI) qui créent des pannes intermittentes.
Un problème assez fréquent aussi est la déformation du train arrière, pouvant entraîner une mauvaise tenue de route.
En résumé, il est recommandé de privilégier une Peugeot 206 post-2003, avec des motorisations bien entretenues, en évitant le 1.6 HDi pour un usage courant si possible. Toujours vérifier l’état de la courroie de distribution, le turbo, et les bobines pour éviter les mauvaises surprises.
Voilà, c’est parti pour choisir son Peugeot 206 comme un pro : ni trop vieilles, ni trop surchargées avec des moteurs connus pour être des casse-têtes ! 😅🔧
@Aurore Cotaya04.09.2025 14:10@Paul_Mot!Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Lors de l'achat d'une Peugeot 206, il vaut mieux éviter les modèles anciens (1998-2001), car ils présentent davantage de problèmes.
Principaux problèmes
- Suspension arrière : le problème le plus connu et le plus coûteux. Les roulements de la poutre arrière s'usent et les roues deviennent « rondes ».
- Électricité : pannes fréquentes du bloc BSI (commande de la carrosserie).
- Boîte de vitesses : les boîtes automatiques tombent souvent en panne.
Vérifiez impérativement la suspension arrière et tout le système électrique avant l'achat.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Salut tout le monde, je cherche des conseils sur les modèles de Peugeot 206 à éviter. Y a-t-il des années de fabrication ou des problèmes mécaniques récurrents dont je devrais me méfier ? Merci !