Retour aux sujets

Kit réparation ciel de toit Norauto - Vos expériences ? PEUGEOT 307 3/5 portes (3A/C) (08.2000 - 12.2012)

@Fee_G
04.08.2025 15:01
Membre

Salut à tous ! Le ciel de toit de ma Peugeot 307 commence à se décoller au niveau des sièges arrière. J’ai vu qu’il existait un kit réparation ciel de toit norauto, quelqu’un a-t-il déjà testé ce produit ? Est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux passer par un pro ?

Crée par

04.08.25

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

10

Vues

3428

• @J-meyer
    04.08.2025 15:06
    Membre
    Le kit réparation ciel de toit de chez Norauto comprend généralement la colle ciel de toit voiture norauto et les outils de base pour faire la réparation. Pour une remise en état partielle comme dans ton cas, c'est tout à fait adapté. La colle fournie est assez efficace sur les petites surfaces qui se décollent.
    La procédure est simple : il faut nettoyer la zone, appliquer la colle uniformément et bien presser pendant quelques minutes. Le séchage prend environ 24h pour une tenue optimale. Prix correct, environ 15-20€ selon les magasins.
    Attention par contre : si c'est l'ensemble du ciel de toit qui lâche, là il vaut mieux envisager un remplacement complet du tissu ciel de toit norauto.
  • @Tom Girard
    04.08.2025 15:08
    Membre
    J'ai utilisé la colle ciel de toit norauto l'année dernière sur ma Clio 2. Ça tenait bien au début mais au bout de 6 mois avec la chaleur, ça a recommencé à se décoller légèrement. Pas catastrophique mais à savoir !
  • @A. DAVID
    04.08.2025 15:14
    Membre
    Sur les 307, c'est un problème récurrent effectivement. Le kit réparation ciel de toit voiture peut dépanner mais sur cette série, le problème revient souvent car c'est la mousse derrière qui se dégrade avec le temps.
    Si tu veux une solution durable, regarde plutôt pour refaire complètement le ciel de toit norauto avec du tissu neuf. Ça coûte plus cher (50-80€ de matériel) mais c'est plus pérenne.
  • @Robert-Travel-4
    04.08.2025 15:17
    Membre
    Perso j'ai testé la colle pour ciel de toit norauto sur plusieurs véhicules. C'est correct pour du dépannage mais il faut vraiment bien préparer la surface avant. J'enlève toujours les résidus d'ancienne colle avec un grattoir plastique et je dégraisse à l'alcool à 90°.
  • @lOuise.Olivier.7
    04.08.2025 15:19
    @Fee_G
    Membre
    Question bête : le norauto ciel de toit kit, il contient quoi exactement ? J'ai vu différentes versions en magasin et je m'y perds un peu...
    • @Raphael Garcia
      04.08.2025 15:20
      @lOuise.Olivier.7
      Membre
      Il y a effectivement plusieurs références. Le kit de base contient juste la réparation ciel de toit norauto avec un tube de colle et parfois un petit outil d'application.
      Les kits plus complets incluent du tissu de remplacement, plusieurs types de colle selon les matériaux, et des accessoires (gants, chiffons...). Regarde bien l'étiquette pour voir ce qui est inclus.
  • @Théo DUPONT
    04.08.2025 15:27
    @Fee_G
    Membre
    Moi j'ai carrément acheté juste la colle ciel de toit norauto en tube séparément, c'était moins cher que le kit complet. Pour une petite réparation ponctuelle ça suffit largement. Par contre prévoir plusieurs couches fines plutôt qu'une grosse épaisseur.
  • @Fee_G
    04.08.2025 15:29
    Membre
    Merci pour tous vos retours ! Je pense que je vais tenter le kit réparation ciel de toit en premier pour voir. Si ça ne tient pas dans le temps, j'aviserai pour une réfection complète.
    @J-meyer merci pour les conseils détaillés, très utile ! Je vais suivre ta méthode.
    • @le_gren
      04.08.2025 15:31
      @Fee_G
      Membre
      N'hésitez pas à poster des photos du résultat @Fee_G, ça peut aider d'autres membres ! Et pensez à bien aérer pendant l'application, les vapeurs de colle c'est pas top dans un habitacle fermé.
  • F. F.
    07.10.2025 09:38
    @Fee_G
    Membre
    bonjour,
    si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à regarder ma chaine you tube ou mon site inetrnet:
    https://www.youtube.com/@franckolliviersas2649
    https://cieldetoitauto.com/videos-et-tutos-ciel-de-toit/
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI