MOTEUR
JAGUAR XE

  • CHRYSLER VOYAGER IV (RG, RS) 2.5 CRD
    @user_43167 May 23, 2022
    Membre

    Bonjour.

    Propriétaire d’une Jaguar XE 2.0 diesel 163cv à 120 000 km achetée en concession en Octobre 2021 garanti 1 an. Chez VPE AUTO Jaguar situé à Saint Aubin l’Aumône.

    J’ai ce véhicule depuis six mois et parcouru 10 000 KM depuis cet achat.

    Il y a 1 mois le voyant ABS c’est allumé, la demande de révision c’est affichée sur le tableau de bord.

    J’ai porté mon véhicule encore garanti en concession chez JFC AUTO ROUEN concessionnaire Jaguar. Véhicule toujours en attente de réparation dans ce garage de puis ce jour.

    Coût de la révision 12000 euros changement de la courroie d’accessoire, tout les filtres et galet.

    Passage à la valise capteur ABS roue avant droite à changer. De nombreux problèmes de motorisation apparaissent à la valise.

    Il me demande de payer 300 euros pour effectuer un test de compression des cylindre, j’accepte, après analyse moteur mort deux cylindre on un taux bas le 1 et le 4. coût des réparation entre 22 000 et 23 000 euros

    Embrayage HS, support moteur HS, turbo HS et clim déchargée.

    Véhicule garanti par un contrat opteven, passage de l’expert mandaté par ce cabinet vendredi dernier, j’attend encore son rapport.

    La concession ou se trouve mon véhicule me dit:

    – Ils ne prendront pas en charge la totalité de la somme des réparations vétusté du moteur sera déduite.
    – Le turbo et l’embrayage ne seront pas pris en charge ni les supports moteur

    Pour l’historique tout les entretient ont été effectués à la concession VPE AUTO Jaguar situé à Saint Aubin l’Aumône.

    Quel recours puis-je faire contre ce lieu de vente pour visse caché, quelle procédure?

    Merci pour vos retours.

    Cordialement.

    ALAIN Marc.

    Répondre

    Crée par

    23.05.22

    Dernière réponse

    01.08.22

    Réponses

    1

    Vues

    762

  • JAGUAR S-Type (X200) R 4,2 V8
    @user_317663 Aug 01, 2022
    Membre
    Les turbos ne sont jamais pris en charge en garantie VO, rien d’étonnant là-dessus. Lisez le contrat de garantie, il est quasi sûr que le turbo y est exclu (ou ce qu’ils appellent pièces en mouvement, par exemple).
    L’embrayage est une pièce d’usure. A moins qu’il soit mort à cause d’une fuite du joint spi de sortie de vilebrequin, là encore, rien d’étonnant.
    Idem pour les supports moteur.
    Quant au moteur, à 130.000kms, si sa casse est anormale, on ne peut pas nier qu’il y a effectivement une vétusté à appliquer.
    Ces moteurs sont connus pour être d’une fiabilité désastreuse, comme la XE plus généralement.
    A vous de voir la prise en charge proposée, pourquoi pas la négocier si elle ne vous convient pas, en invoquant l’achat en concession, l’entretien complet dans le réseau.
    Il sera également possible d’essayer de dire que le moteur était déjà bien entamé il y a 10.000kms lors de l’achat, mais je doute que Jaguar soit réceptif à cet argument. Il sera éventuellement possible de le démontrer en faisant réaliser une expertise, mais vous vous exposez au risque de vous lancer dans une procédure longue et couteuse, durant laquelle votre véhicule sera immobilisé, et à l’issue de laquelle il y aura de toute façon encore le turbo, l’embrayage et les supports moteur à votre charge.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon