MOTEUR
JAGUAR XE

• CHRYSLER VOYAGER IV (RG, RS) 2.5 CRD
    @user_43167 May 23, 2022
    Membre

Bonjour.

PropriĂ©taire d’une Jaguar XE 2.0 diesel 163cv Ă  120 000 km achetĂ©e en concession en Octobre 2021 garanti 1 an. Chez VPE AUTO Jaguar situĂ© Ă  Saint Aubin l’AumĂ´ne.

J’ai ce vĂ©hicule depuis six mois et parcouru 10 000 KM depuis cet achat.

Il y a 1 mois le voyant ABS c’est allumĂ©, la demande de rĂ©vision c’est affichĂ©e sur le tableau de bord.

J’ai portĂ© mon vĂ©hicule encore garanti en concession chez JFC AUTO ROUEN concessionnaire Jaguar. VĂ©hicule toujours en attente de rĂ©paration dans ce garage de puis ce jour.

CoĂ»t de la rĂ©vision 12000 euros changement de la courroie d’accessoire, tout les filtres et galet.

Passage à la valise capteur ABS roue avant droite à changer. De nombreux problèmes de motorisation apparaissent à la valise.

Il me demande de payer 300 euros pour effectuer un test de compression des cylindre, j’accepte, après analyse moteur mort deux cylindre on un taux bas le 1 et le 4. coĂ»t des rĂ©paration entre 22 000 et 23 000 euros

Embrayage HS, support moteur HS, turbo HS et clim déchargée.

VĂ©hicule garanti par un contrat opteven, passage de l’expert mandatĂ© par ce cabinet vendredi dernier, j’attend encore son rapport.

La concession ou se trouve mon véhicule me dit:

– Ils ne prendront pas en charge la totalitĂ© de la somme des rĂ©parations vĂ©tustĂ© du moteur sera dĂ©duite.
    – Le turbo et l’embrayage ne seront pas pris en charge ni les supports moteur

Pour l’historique tout les entretient ont Ă©tĂ© effectuĂ©s Ă  la concession VPE AUTO Jaguar situĂ© Ă  Saint Aubin l’AumĂ´ne.

Quel recours puis-je faire contre ce lieu de vente pour visse caché, quelle procédure?

Merci pour vos retours.

Cordialement.

ALAIN Marc.

RĂ©pondre

Crée par

23.05.22

Dernière réponse

01.08.22

RĂ©ponses

1

Vues

88

• JAGUAR S-Type (X200) R 4,2 V8
    @user_317663 Aug 01, 2022
    Membre
    Les turbos ne sont jamais pris en charge en garantie VO, rien d’Ă©tonnant lĂ -dessus. Lisez le contrat de garantie, il est quasi sĂ»r que le turbo y est exclu (ou ce qu’ils appellent pièces en mouvement, par exemple).
    L’embrayage est une pièce d’usure. A moins qu’il soit mort Ă  cause d’une fuite du joint spi de sortie de vilebrequin, lĂ  encore, rien d’Ă©tonnant.
    Idem pour les supports moteur.
    Quant au moteur, Ă  130.000kms, si sa casse est anormale, on ne peut pas nier qu’il y a effectivement une vĂ©tustĂ© Ă  appliquer.
    Ces moteurs sont connus pour ĂŞtre d’une fiabilitĂ© dĂ©sastreuse, comme la XE plus gĂ©nĂ©ralement.
    A vous de voir la prise en charge proposĂ©e, pourquoi pas la nĂ©gocier si elle ne vous convient pas, en invoquant l’achat en concession, l’entretien complet dans le rĂ©seau.
    Il sera Ă©galement possible d’essayer de dire que le moteur Ă©tait dĂ©jĂ  bien entamĂ© il y a 10.000kms lors de l’achat, mais je doute que Jaguar soit rĂ©ceptif Ă  cet argument. Il sera Ă©ventuellement possible de le dĂ©montrer en faisant rĂ©aliser une expertise, mais vous vous exposez au risque de vous lancer dans une procĂ©dure longue et couteuse, durant laquelle votre vĂ©hicule sera immobilisĂ©, et Ă  l’issue de laquelle il y aura de toute façon encore le turbo, l’embrayage et les supports moteur Ă  votre charge.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon