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Moteur en sécurité malgré changement filtre à Gasoil
MINI Clubman (R55)

  • HONDA CIVIC VIII Hatchback (FN, FK) 1.8 (FN1, FK2)
    @user_1049675 Jul 09, 2022
    Membre
    Bonjour,
    Sur Mini R55 Cooper D 2009
    j’avais oublié de remplacer mon filtre à Gasoil et il s’est colmaté.
    Le moteur s’est mis en fonctionnement réduit. Normal.
    Après remplacement, le moteur reste limité.
    J’ai regardé les codes erreurs : rien de significatif.
    Comment revenir au fonctionnement normal, que faut-il faire précisément ?
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    Crée par

    09.07.22

    Dernière réponse

    18.07.22

    Réponses

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    1377

  • @Slesintsend Jul 12, 2022
    Membre
    Bonjour. S’il y a les codes erreurs, vous devriez commencer par eux, je recommanderais d’effacer les codes erreurs et de regarder si quelques-uns réapparaissent. En outre, vérifiez le bon fonctionnement de la pompe à carburant et des injecteurs.
    Répondre
    • HONDA CIVIC VIII Hatchback (FN, FK) 1.8 (FN1, FK2)
      @user_1049675 @Slesintsend Jul 15, 2022
      Membre
      Merci.
      Il y a eu nettoyage des injecteurs (recommandé par le garagiste vu l’état du filtre à G.O.) après remplacement du filtre à G.O. (ce n’est pas moi qui l’ai fait). 
      Je ne sais pas vérifier la pompe à carburant, et j’habite en immeuble (moyens mécaniques limités).
      Mais j’ai fait moi-même  la vidange+filtre parce que j’ai vu que certains avait résolu le prob avec ça plus le filtre à G.O…. Voyant toujours là.

      Je ne voulais pas effacer les codes pensant qu’ils n’étaient pas liés et ne que ça risquait de brouiller la recherche par un spécialiste après.

      En fait je pensais voir un code : “défaut de pression carburant”… Vu que ça contrôle vraiment beaucoup de choses !
      Mais si l’usage est de les effacer, et qu’ils reviennent s’ils doivent vraiment être là, donc que c’est sans risque…

      Les codes sont : le lecteur ODB (Veepeak + Bimmercode) a trouvé 3 codes moteur actifs,

      mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant.

      4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)

      4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)

      49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d’affichage de temp ext…)

       

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  • HONDA CIVIC VIII Hatchback (FN, FK) 1.8 (FN1, FK2)
    @user_1049675 Jul 16, 2022
    Membre

    Bonjour,

    Voyant éteint après effacement des codes.
    test trajet 1h  sur autoroute cet après-midi pour vérifier si c’est stable.

    Et ça lui fera pas de mal après ces km en fonctionnement en sécurité.
    Répondre
  • HONDA CIVIC VIII Hatchback (FN, FK) 1.8 (FN1, FK2)
    @user_1049675 Jul 16, 2022
    Membre

    Bon, mauvaise nouvelle.
    Plus de voyant mais… plus de turbo. 
    Pas reprises, pas d’accélération. Pas de sifflement lors de l’accélération à l’arrêt.
    Ca sent le problème des moteurs DV6 : crépine colmatée, turbo grippé.
    Et le code 4530 est revenu, pas encore confirmé. Défaut de pression de boost… 

    Je me suis un peu renseigné : 
    J’hésite à aller chez Mini, un passage chez un dieseliste avec un échange standard reviendrait moins cher.

    220€ env. le kit turbo + 100€ de kit crépine, plus main d’oeuvre. A voir.
    Répondre
    • @Slesintsend @user_1049675 Jul 18, 2022
      Membre
      Re-bonjour, 
      Selon le code qui reste (pression de turbo), vérifiez la commande de turbo, dans certains cas le remplacement des deux convertisseurs de vide aidera. Avant le remplacement, faites un test pour vérifier visuellement la mobilité de toutes les unités dans le turbo, parfois les tubes à vide peuvent simplement se détacher ou être usés. Ou encore adressez-vous à un service Mini pour un diagnostic correct et non pour une réparation, je pense que vous pouvez réparer par la suite vous-même et décider de ce qu’il faut remplacer.
      Répondre

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