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nécessité ou non d’un turbo sur moteur w124 6 cylindres diesel
MERCEDES-BENZ W124 Break (S124)

  • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
    @user_1223286 Nov 03, 2022
    Membre
    Bonjour à tous,
    Le moteur de ma w124 comporte déjà un turbo, seulement j’ai l’impression que le turbo n’arrive pas à “booster” le moteur comme il se doit quand il est branché au moteur, alors j’ai décidé de le débrancher du moteur, la puissance n’a pas changé. Que dois-je faire, le remplacer ou laisser le moteur sans turbo ? Pourtant au démarrage, la voiture semble être lourde sans turbo.. Besoin d’un avis s’il vous plait
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    Crée par

    03.11.22

    Dernière réponse

    02.01.23

    Réponses

    10

    Vues

    632

  • @Saingstood Nov 03, 2022
    Membre
    Bonjour, je pense pas que le turbo soit à l’origine de la faible puissance du moteur, vous devriez emmener le véhicule chez un mécanicien pour un diagnostic correct.
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    • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
      @user_1223286 @Saingstood Dec 01, 2022
      Membre
      Bonjour, en fait le manque de puissance se fait sentir juste au départ, une fois la voiture lancée, on sent bien la présence de la puissance, c’est pourquoi j’ai pensé au turbo.. Mais parait-il qu’il existe des pistons qui ne peuvent pas supporter au turbo, Est-ce vrai ? comment savoir alors ?
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    • @Saingstood @user_1223286 Dec 02, 2022
      Membre
      Il est difficile pour moi de savoir ce qui ne va pas dans votre moteur, la meilleure solution est de vous adresser à un service automobile !
      Répondre
    • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
      @user_1223286 @Saingstood Dec 05, 2022
      Membre
      ok, merci beaucoup, j’agirai en ce sens. On verra la suite
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  • MERCEDES-BENZ W124 Break (S124) 300 T D (124.190)
    @user_1235349 Nov 11, 2022
    Membre
    Bonjour,
    T’as vérifié ton turbo, une fois démonté ? l’axe tourne librement et sans “trop” de jeu ?
    un moteur turbo-diesel sans turbo, c’est un veau. On sent qu’il manque quelque chose…
    Pour ma part, j’ai un 3l diesel, sans turbo, 110 ch ça envoie un peu et pas trop creux. Mais c’est pas le coup de pied au q non plus.
    Répondre
    • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
      @user_1223286 @user_1235349 Dec 01, 2022
      Membre
      Bonjour,
      je crois que le turbo est foutu vu que l’axe admet beaucoup trop de jeu.. Changer le turbo serait de mise alors ?
      Répondre
    • OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)
      @user_1252748 @user_1223286 Dec 03, 2022
      Membre
      Bonjour tu peux déjà vérifier si ton turbo souffle correctement en débranchant la durite d’admission, moteur tournant à 2500 tours tu doit sentir une forte pression quand tu bouche la durite qui sort du turbo. Si ce n’est pas le cas tu peux remplacer ton turbo ou juste le chra qui coûte 150€.
      Répondre
    • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
      @user_1223286 @user_1252748 Dec 05, 2022
      Membre
      Bonjour, c’est vérifié, le turbo est mort, y a aucune pression sortant de la durite..peux-tu me donner une référence du turbo à acquérir, un turbo compatible à mon moteur 6 cylindres ?
      Répondre
    • OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)
      @user_1252748 @user_1223286 Dec 05, 2022
      Membre
      Oui bien-sûr.
      Pour le 250td réf : STL-CHRA-030-126
      Pour le 300td réf : STL-CHRA-010-290
      Répondre
    • MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
      @user_1223286 @user_1252748 Jan 02, 2023
      Membre
      Merci beaucoup pour l’info, bonne continuation à toi
      Répondre

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