AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / NISSAN / Nissan Note 2010 : comment changer un rétroviseur extérieur gauche ou changer coque de rétroviseur sur ce véhicule

Retour aux sujets

Nissan Note 2010 : comment changer un rétroviseur extérieur gauche ou changer coque de rétroviseur sur ce véhicule
NISSAN Note (E11, NE11)

  • @user_360457 May 16, 2021
    Membre
    Bonjour à tous.
    Ma Nissan Note de fin 2010 ne passe pas au contrôle technique car il manque la coque extérieure du rétroviseur gauche alors qu’il fonctionne parfaitement. Je dois donc soit changer le rétroviseur en entier soit remettre une coque extérieure. 
    J’ai acheté un rétroviseur complet dans une casse.
    Le problème pour moi maintenant est comment faire car j’ai peur de tout casser en cherchant  bricoler sans connaître les petits trucs  savoir car tout cela me semble fragile (détacher un habillage de portière, détacher la coque sur le rétroviseur que j’ai acheté…).
    Si l’un d’entre vous sait faire, je suis preneur, si possible avec video ou photos.
    En vous remerciant beaucoup.
    Cordialement.
    Répondre

    Crée par

    16.05.21

    Dernière réponse

    17.05.21

    Réponses

    1

    Vues

    315

  • @Juliette Delacour May 17, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Retirez la garniture de porte, débranchez le connecteur électrique du rétroviseur, dévissez les 3 boulons de fixation du rétroviseur, retirez le rétroviseur, désassemblez-le.
    Si vous avez peur de tout casser et si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, il est donc vivement conseillé de confier cette tâche à un véritable professionnel qui a l’habitude de le faire.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon