AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CITROĂ‹N / odeur liquide refroidissement habitacle

Retour aux sujets

odeur liquide refroidissement habitacle
CITROĂ‹N C3 II (SC_)

  • @user_665244 Nov 15, 2021
    Membre
    Bonjour, 
    J’ai une C3 II 1.4 i attraction 73 cv, essence, avec un pb d’odeur. En montant une cĂ´te Ă  froid le matin, avec le chauffage et la ventilation allumĂ©es, il y a une odeur de liquide de refroidissement affreuse. Lorsque la voiture arrive sur le plat, il y a un petit bruit, et plein de petite gouttes incolores sur le pare-brise que je dois toujours nettoyer. Ces gouttes ne partent pas, cela fait comme de la rĂ©sine. Mon pare-brise est toujours gras. Je dois l’enlever Ă  la main et nettoyer les essuie glace, sinon ils ne chassent plus l’eau.
    Le soir, je remonte la cĂ´te, moteur un peu plus chaud, et l’odeur est encore pire. Je suis obligĂ©e d’ouvrir la fenĂŞtre car après une heure de route, c’est infect.  Quand je baisse le chauffage, l’odeur diminue un peu. Et quand je ferme l’arrivĂ©e d’air, cela sent beaucoup moins. Mais je ne peux pas le faire longtemps, Ă  cause de la buĂ©e. Il n’y a aucune fuite apparente, ni sur les durites, ni au niveau de la moquette. Le liquide de refroidissement baisse très peu (une cuiller Ă  cafĂ© en une semaine, pour 500 km). Sous la voiture rien ne coule, mais quand le moteur tourne au ralenti, il y a une odeur de l r qui fuse et le niveau monte. L’aspect du liquide est verdâtre et trouble. Le bocal est OK, il n’y a pas de voyant, pas de mayonnaise dans l’huile, ni de fumĂ©e blanche. Le niveau d’huile est OK.
    Le mĂ©cano dit qu’il y a des traces d’huile sur les cĂ´tĂ©s du bocal, mais le garagiste dit que le liquide est bien. Il a testĂ© la voiture sans trouver, le ventilateur s’est bien enclenchĂ© après un certain temps. Il soupçonne la pompe Ă  eau, le radiateur d’habitacle, ou le joint de culasse, ce qui est plus embĂŞtant. J’ai un ami qui me dit que les gouttes projetĂ©es sur le pare brise sont dues Ă  une durite poreuse ou mal fixĂ©e. S’il vous plaĂ®t, pouvez-vous m’aider ? Comment trouver cette durite ? Existe t-il des schĂ©mas pour les c3 II afin d’aider les nĂ©ophytes ? Avez-vous une idĂ©e de la panne ?
    Encore merci de votre aide.
    Passez une très bonne soirée. Anne
    RĂ©pondre

    Crée par

    15.11.21

    Dernière réponse

    16.11.21

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    585

  • CITROĂ‹N | C3 II (SC_)
    @Martel Nov 16, 2021
    Membre
    Bonsoir @user_665244 ,

    Il n’y a aucun moyen de diagnostiquer une panne
    Il est nécessaire de vérifier physiquement tous les tuyaux du système de refroidissement
    Il y a donc sûrement une fuite qui entraîne tout avec elle
    RĂ©pondre
    • @user_665244 @Martel Nov 16, 2021
      Membre
      Bonsoir @Martel,
      Je vous remercie beaucoup de votre rĂ©ponse. Je cherchais juste quelqu’un qui avait eu ce problème et avait rĂ©ussi Ă  le corriger. En effet, je n’ai pas envie de payer un joint de culasse pour rien.
      Passez une excellente soirée.
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon