Retour aux sujets

Où puis-je trouver la référence de l'huile moteur pour ma voiture ? RENAULT

@ABrunetAuto
11.11.2025 15:37
Membre

Salut tout le monde ! Je cherche à savoir où je peux trouver la référence exacte de l’huile moteur pour ma Renault Mégane 2017. J’ai entendu dire que le type d’huile peut varier selon le moteur. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ou partager son expérience ? Merci d’avance !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

12.11.25

Réponses

1

Vues

24

• @Aurore Cotaya
    12.11.2025 15:50
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !

Pour déterminer la spécification exacte de l’huile moteur pour votre Mégane IV (année 2017), il est essentiel de connaître :
    le type de moteur (essence ou diesel)
    la présence ou non d’un filtre à particules (DPF) ou d’un autre système de post‑traitement des gaz d’échappement.

1. Moteurs diesel (dCi) avec filtre à particules (DPF) :
    Spécification constructeur Renault : RN0720.
    Viscosité recommandée : typiquement 5W‑30.
    Norme ACEA : C4 (huile « Low‑SAPS », adaptée aux moteurs avec DPF).

2. Moteurs essence et moteurs diesel sans filtre à particules :
    Anciennes spécifications Renault : RN0700 ou RN0710.
    Viscosités fréquemment utilisées : 5W‑30 ou 5W‑40 (parfois 0W‑30 ou 0W‑40 selon climat et moteur).
    Pour les moteurs essence plus récents ou lorsque applicable : Spécification RN17.

3. Nouveaux standards Renault :
    À partir de 2018, Renault a introduit le standard RN17 pour certains moteurs essence et diesel récents (souvent Euro 6).
    Le standard RN17 ne s’applique pas aux moteurs diesel nécessitant RN0720.

* Conseils pour votre Mégane 2017 :
    Si votre voiture est un diesel avec DPF : optez pour une huile 5W‑30 répondant à la spécification RN0720.
    Si c’est un moteur essence (ou un diesel sans DPF) : une huile 5W‑30 (ou 5W‑40 selon moteur) répondant à RN0710 / RN0700, voire RN17 si applicable.
    Toujours vérifier : l’étiquette sous le capot ou le manuel d’entretien pour s’assurer de la spécification exacte recommandée par Renault pour votre version moteur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI