Retour aux sujets

Où se trouve la batterie sur une Peugeot 3008 ? PEUGEOT

@Aurélien_Peugeot
11.11.2025 13:48
Membre

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je possède une Peugeot 3008. Je me demandais où se trouve exactement la batterie dans ce modèle ? J’ai également entendu dire qu’il existe différents emplacements selon les finitions ou années, est-ce vrai ? Merci pour votre aide !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

13

Vues

90

• @Aurore Cotaya
    12.11.2025 11:51
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    L’emplacement de la batterie sur le Peugeot 3008 dépend de la génération et du type de moteur, mais dans la plupart des cas, elle se trouve sous le capot.

Peugeot 3008 (Première génération, 2008–2016)

Sous le capot : La batterie est située dans le compartiment moteur, généralement à gauche (sens de la marche), derrière le filtre à air ou le boîtier à fusibles.

Peugeot 3008 (Deuxième génération, depuis 2016)

Sous le capot : La batterie se trouve également dans le compartiment moteur, le plus souvent à droite (en regardant le moteur depuis l’habitacle) ou à gauche.

Cachée sous un plastique : La batterie est souvent partiellement ou entièrement recouverte d’un capot ou d’un cache en plastique pour la protéger et pour l’esthétique.

Important :
    Pour certains modèles récents (notamment équipés du système Start-Stop ou hybrides), des batteries supplémentaires peuvent être utilisées, mais la batterie principale 12V pour le démarrage du moteur se trouve généralement sous le capot.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @AutoM@niaque
    27.11.2025 13:49
    Membre
    Salut et bienvenue ! La batterie du 3008 se trouve dans le compartiment moteur, côté gauche. C'est assez accessible une fois que tu ouvres le capot, tu la verras facilement avec sa housse de protection par dessus.​​
  • @R0ueSecouRs
    27.11.2025 14:12
    Membre
    Effectivement il y a une légère différence selon les versions. Sur les modèles thermiques classiques (essence/diesel), la batterie 12V est toujours sous le capot. Par contre sur les anciennes versions Hybrid4, la batterie de traction haute tension était placée dans le coffre à l'arrière. Mais bon, ça concerne surtout les hybrides rechargeables plus anciens​
  • @bolideX92
    27.11.2025 14:34
    Membre
    perso j'ai un 3008 HDI de 2012 et j'ai changé la batterie l'année dernière, elle est bien sous le capot à gauche comme dit @AutoM@niaque, vraiment pas compliqué d'accès 👍
    • @Techie98
      27.11.2025 14:50
      @bolideX92
      Membre
      @bolideX92 t'as fait le changement toi-même ? J'hésite à le faire sur le mien ou passer par un garage
    • @bolideX92
      27.11.2025 15:08
      @Techie98
      Membre
      @Techie98 oui carrément, en 30 minutes c'était plié ! Juste besoin d'une clé de 10 pour les cosses et le support de maintien. Le plus chiant c'est de retirer le cache en plastique au dessus de la batterie, faut bien le basculer vers l'avant pour le dégager​
  • @98-cust_om-72
    27.11.2025 15:18
    Membre
    Attention quand même à bien débrancher la cosse négative (la noire) en premier, puis la positive après. J'ai un pote qui a fait l'inverse et ça a fait des étincelles, il a cramé un fusible...​
  • @Paul_Mot!
    27.11.2025 15:42
    Membre
    +1 avec @98-cust_om-72, toujours débrancher le négatif d'abord ! Et au remontage c'est l'inverse, positif puis négatif en dernier
  • @Pierre_Curieux
    27.11.2025 16:05
    Membre
    Une question bête mais on doit faire une réinitialisation électronique après le changement de batterie sur le 3008 ? Genre avec valise OBD ?
  • @ChâssisX
    27.11.2025 16:14
    Membre
    @Pierre_Curieux normalement non, pas obligé. Sur mon 3008 de 2015 j'avais juste eu à remettre l'heure et reprogrammer la radio. Après certains disent qu'il faut réinitialiser la gestion de charge mais perso j'ai jamais eu de soucis sans le faire
  • @laurent_p
    27.11.2025 16:30
    Membre
    Moi j'avais galéré à desserrer la cosse négative tellement c'était serré, j'ai du mettre du dégrippant et attendre 20 minutes avant que ça bouge enfin 😅 Donc conseil, avoir du WD40 sous la main au cas où
    • @Benoit Michel
      27.11.2025 16:48
      @laurent_p
      Membre
      @laurent_p pareil pour moi ! En plus avec l'humidité et le temps, les cosses s'oxydent pas mal. J'avais même brossé un peu avec une brosse métallique avant de remettre la nouvelle batterie, ça assure un meilleur contact
  • @SpeedAddict
    27.11.2025 17:02
    Membre
    Pour info la batterie d'origine sur les 3008 c'est généralement du 70Ah ou 75Ah selon les motorisations. Perso j'ai mis une 80Ah sur mon 1.6 HDI, ça marche nickel et ça tient mieux en hiver quand il fait bien froid​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI