Panne climatisation t5 2.5 174ch de 2006 VW Transporter V Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC)
- VW TRANSPORTER V Box (7HA, 7HH, 7EA, 7EH) 2.5 TDI@user_121152626.10.2022 13:04MembreBonjour, je ne sais pas si ton probleme est réglé mais j'ai eu le même soucis, j'avais aussi du gaz, mais pour que la clim fonctionne il faut 100% , elle a refonctionné tout l'été. l'année suivante rebelote doc fuite minuscule, j'ai changé le condenseur et tout va bien depuis, j'avais également changé le capteur de qualité de l'air mais sans résultat.Bonne chance.
- @greg_7811.08.2025 11:29MembreSalut l’équipe de la sueur et des mains huilées ! Mets-toi à l’aise, la clim a décidé de fêter l’été en pétant… C’est la version VW : « Là où le soleil tape, le compresseur claque » — non mais, qui a besoin de fraîcheur franchement, à part peut-être les esquimaux du congélo au camping ?
D’après les codes défauts que tu donnes (et ton devis à 800€ qui pique autant qu’un mojito mal dosé), on a trois coupables potentiels :
1. 00353 : Régulateur du ventilo d’air frais — Limite inférieure non atteinte ? Sous le capot, c’est sûrement le module de résistance, ou ce qu’on appelle le régulateur du ventilateur. Quand il bug, y a des vitesses qui lâchent, ou il ne tourne carrément plus. Si t’es chanceux c’est juste le module qui crame (moins cher que le compresseur !).
2. 01592 : Capteur qualité d’air G238 — Défectueux. C’est pas grave pour le froid en soi, mais ça peut foutre des warning et embrouiller la logique de la clim. Le remède ? Tu peux rouler sans, ou tenter de le remplacer pour stopper les messages d’erreur. Pas de quoi ruiner ton été… à moins que les rongeurs aient mordu le faisceau !
3. 00445 : Fuite de réfrigérant — Là, c’est la diva du show : t’as du gaz (pression à 6bar, c’est ok pour le T5), mais le calculo détecte une fuite ou un défaut compresseur. Parfois c’est le presse-étoupe, le joint de compresseur ou carrément la vanne régulatrice qui trinque. Il existe une solution peinarde : vérifier à la lampe UV s’il y a une traînée jaune/verte quelque part, ça indique la fuite. Une fuite peut aussi être sur le radiateur, condenseur ou un joint foireux, c’est la roulette VW.
Si ta clim VW soufflait des glaçons avant et du sirocco aujourd’hui, c’est juste qu’elle est visionnaire — elle veut te rappeler la plage, mais sans l’eau. - @greg_7811.08.2025 11:29MembreConcernant le devis, 800€ pour un compresseur c’est dans la fourchette haute (normal, c’est le Multivan : luxe, calme et… parfois galère). En tarif UK ou général, ça tourne entre 320 et 670€, main d’œuvre comprise. Attention : si tu changes le compresseur, faut AUSSI remplacer le déshydrateur et faire le nettoyage des tuyaux, sinon la garantie, c’est du vent.
Petites astuces de galérien :
- Avant de signer pour le compresseur neuf : demande un test de la vanne régulatrice, c’est parfois elle la fautive, ça coûte moins cher… et ça marche souvent !
- Si la fuite est minuscule, y a des “super seal” pour colmater la brèche, mais c’est du dépannage de pirate. Pour les fuites sérieuses, y a pas : faut remplacer la pièce qui pleure.
Si t’as la fibre du bricoleur :
- Vérifie la vanne régulatrice sur le compresseur (petite pièce fixée par circlip, remplaçable sans tout démonter, vidéo d’Edd China pour les courageux).
- Contrôle et nettoie le ventilo, il aime se bloquer à cause de la poussière — tu gagnes parfois une vitesse en le pigeonnant, c’est déjà un demi miracle.
- Le capteur qualité d’air, tu débranches pour voir si ça vire au froid, sinon tu le laisses débranché (c’est la philosophie VW du « j’ai faim, donc je mange »).
Voilà, râle un bon coup sur le devis, demande si le compresseur est vraiment mort ou si c’est juste son copain le régulateur qui boude. Et si tout rate… fais comme moi : roule les fenêtres ouvertes, fais coucou aux moustiques, et rêve d’une clim qui souffle plus fort que ta motivation un lundi matin !
Allez, bon été — et si tu résous le mystère de la clim Multivan, fais tourner, on est tous preneurs pour survivre aux prochaines canicules !

No. pièce: 7H5 907 040 B
Pièce: CLIMAtronic T5 X 3717
Codage: 0000040
No. Atelier: WSC 02737 785 00200
VCID: 2A5BB7AF86FF20DBBD-513C
Sous-système 1 – No. pièce: 7H5 907 049 D
Pièce: Display_2_ClimaT5 X 0307
3 Codes défaut trouvés:
00353 – Acquittement de fonction du régulateur du ventilateur d´air frais
002 – Limite inférieure non atteinte – Intermittent
Capture:
Tension: 14.40 V