AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / TOYOTA / Panne de batterie de démarrage sur Yaris IV hybride

Retour aux sujets

Panne de batterie de démarrage sur Yaris IV hybride
TOYOTA YARIS (_P21_, _PA1_, _PH1_)

  • @user_638903 Oct 31, 2021
    Membre
    Je possède une Yaris IV Première hybride de fĂ©vrier 2021. C’ est la 2ème fois qu’ elle refuse de dĂ©marrer le matin. Mon concessionnaire procède au rechargement et me dit que je ne roule pas assez et que c’ est “NORMAL” . Je suis agĂ©e et petit rouleur mais de façon rĂ©gulière. Je suis handicapĂ©e et j’ ai besoin de mon auto. C’ est la 3ème Yaris hybride que je possède et c’ est la 1ère qui prĂ©sente cette panne.
    Quelqu’un peut-il m’ aider
    RĂ©pondre

    Crée par

    31.10.21

    Dernière réponse

    06.04.24

    RĂ©ponses

    42

    Vues

    29369

  • @Dides1994 Nov 01, 2021
    Membre
    Bonjour ! Il est difficile de savoir ce qui ne va pas dans votre véhicule, sans faire un diagnostic précis. Mieux vaut se rendre dans un centre de service. Bonne continuation
    RĂ©pondre
  • @user_767530 Jan 17, 2022
    Membre
    Bonjour, malheureusement mĂŞme problème que vous, il semble que ce soit un dĂ©faut de conception de cette Yaris, la mienne est rĂ©cente, j’ai presque 2000 Km, 2eme panne en 2 semaines … incroyable !! Pas de problème avec la Yaris prĂ©cĂ©dente, je contacte Toyota France pour trouver une solution, le garage et le dĂ©panneur m’ont dit qu’ils avaient Ă©normĂ©ment de clients confrontĂ©s Ă  cette panne, le discours officiel en concession est de rĂ©pondre qu’il faut rouler plus pour charger la batterie ou laisser tourner le moteur!!
    RĂ©pondre
    • @user_831370 @user_767530 Feb 20, 2022
      Membre
      Je suis Ă©galement l’heureux propriĂ©taire d’une Yaris IV hybride depuis mars 2021.
      2500km au compteur et dĂ©jĂ  pas moins de 10 appels au service d’assistance pour venir dĂ©marrer cette bourrique qui ne veut rien savoir dès lors qu’elle n’a pas roulĂ©e depuis 2 jours. Nous sommes devenus amis proches avec le dĂ©panneur qui a toujours le sourire.
      DĂ©jĂ  3 contrĂ´les de la batterie de dĂ©marrage sans qu’il ne soit dĂ©celĂ© d’anomalie…
      il semble bien que cela vienne d’un dĂ©faut de conception que malheureusement TOYOTA, dĂ©jĂ  très informĂ© sur le sujet semble t-il, ne soit pas particulièrement pressĂ© de rĂ©gler.
      dommage, la voiture est sympa, quel gâchis…
      DĂ©jĂ  2 rappels de vĂ©hicule pour des problèmes de logiciel et de sĂ©curitĂ© mais, Ă  chaque fois que l’on dit: “et mon problème de dĂ©marrage”…
      et bien on voit se faufiler des gens très embarrassĂ©s qui esquissent entre leurs lèvres pincĂ©es un: “je sais, il y a un problème avec ce modèle”.
      il suffirait sans doute d’installer une batterie d’un ampĂ©rage supĂ©rieur pour rĂ©gler le problème mais lĂ : “si vous faites cela, adieu la garantie”. 
      Conclusion, la marque prĂ©fère dĂ©penser des centaines d’euros de dĂ©pannage par vĂ©hicule plutĂ´t que de rĂ©gler le problème comme il se doit. LĂ  encore, drĂ´le de CONCEPTION, que de si mal assumer sa responsabilitĂ© de constructeur sur ses propres produits.
      Faisant partie des nombreux clients qui possèdent un vĂ©hicule pour autre chose que le loisir, il n’est donc pas rare que j’ai besoin de me dĂ©placer pour voir mon mĂ©decin, ma vieille mère et me ravitailler. je suis en LLD sur 3 ans. DĂ©jĂ  1 annĂ©e de passĂ©e et j’imagine mal passer les 2 prochaines au mĂŞme rythme… je vais donc tenter de rĂ©silier ce contrat, ce qui risque de ne pas ĂŞtre une sinĂ©cure, pour me retrancher vers un autre modèle d’une autre marque.
      Souhaitez moi bonne chance 
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_831370 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour mĂŞme probleme pour ma yaris de 2021 alors que la  etait ok..
      Et toyota ne trouve jamais le probleme et ne rĂ©pond rien..pouvons nous intenter un procès commun ?? 
      Cdt
      RĂ©pondre
    • @user_2300061 @user_2299494 Mar 04, 2024
      Membre
      J’ai le mĂŞme problème de batterie pour une Yaris Cross depuis la rĂ©ception fin juin 2023. Pour la concession locale aucune solution. J’ai Ă©crit Ă  Toyota France toujours pas de rĂ©ponse. La solution est d’augmenter la capacitĂ© en A/h de la batterie de dĂ©marrage par contre l’emplacement de la batterie est trop rĂ©duit. 
      Je viens d’envoyer un autre mail cet AM et si le faut j’enverrai un courrier  tous les deux jours. A voir pour leur intenter un procès en commun.
      Cdt.
      RĂ©pondre
    • @Yaris012021 @user_767530 Mar 12, 2023
      Membre
      MĂŞme chose    Yaris Hybrid 01 2021 
      2 pannes de batterie 12V 
      La voiture roule sur de petites distances 3 / 4 fois par semaine  mais le faut pas Ă©couter la radio Ă  l’arrĂŞt paraĂ®t-il  : risque de batterie  Ă  plat 
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_767530 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour problème idem avec ma yaris de 2021.. pouvons nous intenter un procès commun.
      Cdt
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_767530 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour monsieur 
      MĂŞme discours chez mon concessionnaire mais je n ai pas achetĂ© une voiture pour rester en rade tous les 4 matins..je propose un courrier AR  en commun dans un premier temps..et selon la rĂ©ponse une action commune en justice..qu en pensez vous ?
      Cdt
      RĂ©pondre
    • @user_2300061 @user_2299494 Mar 04, 2024
      Membre
      Pour des petits  dĂ©placements en roue libre par exemple dans mon garage,
      j’ai posĂ© la question Ă  un technicien d’accueil de la concession, après avoir essayĂ© sur mon vĂ©hicule, il m’a rĂ©pondu que cette opĂ©ration est impossible sur mon vĂ©hicule de juin 2023. En cas de panne comment transporter ce vĂ©hicule sur un plateau ?
      Je suis prĂŞt Ă  vous suivre pour un courrier commun en AR.
      Pour information sur une ville de 50 000 habitants, le dĂ©panneur m’a confirmĂ© qu’il dĂ©pannait par jour aux environs d’une vingtaine de voitures Hybride dont Toyota. 
      RĂ©pondre
  • TOYOTA RAV4 V (XA50) 2.5 Hybrid AWD (AXAH54)
    @user_911872 Apr 08, 2022
    Membre
    Le problème semble  rĂ©curent sur les Yaris IV.
    Nous en sommes à 3 dépannages pour notre Yaris.
    Les dépanneurs sont malheureusement blasés de dépanner ce type de véhicule très récent.
    Ce matin, notre voisine propriĂ©taire du  mĂŞme type de vĂ©hicule a connu pour la première fois ce type de panne.
    Les boosters sensés démarrer des voitures de cylindrées très supérieures sont incapables de démarrer.
    RĂ©pondre
  • @user_957911 May 09, 2022
    Membre
    Bonjour
    j’ai Ă©galement le mĂŞme problème avec ma Yaris IV hybrid achetĂ©e neuve
    en février 2021

    RĂ©ponse du service client Toyota : “certaines conditions
    dites sĂ©vères, comme l’accumulation de petits trajets
    (
    inférieurs à 20mn !) entrecoupés de périodes
    d’inutilisation plus ou moins longues ne permettent pas Ă  la
    batterie de se recharger suffisamment augmentant ainsi le risque de
    panne….”

    pour ces clients, il est conseillé de laisser démarré leur
    véhicule pendant 20 à 30 mn minimum une fois par semaine

    pour réduire le risque de décharge de la batterie.

    Aberrant , non ???
    RĂ©pondre
  • @user_1188542 Oct 10, 2022
    Membre
    Bonjour, heureux propriĂ©taire d’une yaris 4 hybride modèle collection de janvier 2021, je porte ma voiture cet après midi chez norauto pour changement de 2 pneus avant. Le responsable du norauto vient me voir et me signale qu’il n’arrive pas Ă  dĂ©marrer le moteur thermique mĂŞme après changement de la “petite” batterie. Le mĂ©cano avait laisser le contact pendant toute l’intervention. Je signale que la voiture a 41 000 km (bien 41 000 km)et n’a jamais eu aucune problème. je suis rentrĂ© chez moi en taxi (au frais de norauto). Ils doivent me contacter demain matin. Ils ont passĂ© la fameuse valise, ils voient bien un problème mais n’arrivent pas Ă  le rĂ©gler. 
    Avez-vous des suggestions ?
    merci d’avance
    RĂ©pondre
    • @Catery @user_1188542 Oct 11, 2022
      Membre
      Bonjour !
      Le changement de pneus n’a rien Ă  voir avec l’impossibilitĂ© de dĂ©marrer la voiture. Je ne pense pas que le contact mis ait pu dĂ©charger complètement la batterie si celle-ci Ă©tait en bon Ă©tat. Peut-ĂŞtre vous avez un système antivol installĂ© dans la voiture ?..
      RĂ©pondre
    • @user_1188542 @Catery Oct 12, 2022
      Membre
      non pas de système antivol mais le mĂ©cano a toujours laisser le contact allumĂ© (phares automatique allumĂ©s). La voiture a Ă©tĂ© remorquĂ© jusqu’au garage toyota. Toyota s’en occupe ce matin Ă  partir de 8h00. Sur la Yaris 4 Hybride, il s’agit d’une petite batterie. D’après Norauto, la grosse batterie (qui sert Ă  rouler en Ă©lectrique) Ă©tait en dessous des 20 % et s’est donc mis en sĂ©curitĂ©.
      un coseil: si vous faites faire des travaux en dehors de chez Toyota, dites bien au garage de couper le contact
      RĂ©pondre
  • @user_1221231 Nov 02, 2022
    Membre
    MĂŞme problème sur ma Yaris achetĂ©e toute fin 2020, j’ai achetĂ© un booster pour pouvoir dĂ©marrer sans avoir Ă  appeler l’assistance. J’en ai parlĂ© au concessionnaire qui reconnaĂ®t Ă  demi mot qu’il est au courant du problème mais que c’est Ă  Toyota France de faire quelque chose, lui ne peut rien.
    RĂ©pondre
  • @user_1375396 Jan 30, 2023
    Membre
    Problème hĂ©las trop connu. Toyota ne rĂ©agit pas parce qu’il n’y a pas de solution. Il faudrait Ă  la Cross une batterie plus puissante mais il n’a pas de place sous la banquette. Le plus triste edt de voir qu’une bonne marque sabote ainsi une bonne voiture d’une gĂ©nĂ©ration Ă  l’autre.
    RĂ©pondre
  • @user_1383730 Feb 03, 2023
    Membre
    Bonjour,
    Ayant eu par deux fois en janvier 2023 la batterie de ma Yaris hybride (achat 05/2022) complètement vidée, le concessionnaire a remplacé la batterie sous garantie.
    Il s’agirait d’un nouveau modèle de batterie, remplaçant le modèle d’origine qui aurait causĂ© beaucoup de problèmes.
    En ouvrant le capot, je remarque un câble électrique mono-brin faisant le tour du moteur, attaché à plusieurs endroits non-métalliques. Il se termine sans prendre contact avec la masse.
    Je ne me rappelle pas avoir vu ce câble avant.
    Quelqu’un sait-il Ă  quoi il sert ? 
    RĂ©pondre
    • @user_1446954 @user_1383730 Mar 06, 2023
      Membre
      Bonsoir, votre contribution m’a beaucoup intĂ©ressĂ©e car je possède une Yaris hybride 4 qui m’a dĂ©jĂ  fait le mĂŞme ” coup de la panne ” pour la troisième fois cet hiver. J’imagine que les câbles ajoutĂ©s dans votre moteur ont Ă©tĂ© rendus nĂ©cessaires par la prĂ©sence d’une batterie d’un amperage supĂ©rieur Ă  la batterie d’origine. Serait-ce indiscret de vous demander le nom de votre concessionnaire ? J’aimerais pouvoir le contacter afin de lui demander des prĂ©cisions sur ce remplacement de batterie. 
      Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.
      Cordialement
      Pierre Braner
      RĂ©pondre
    • @user_1954476 @user_1383730 Oct 24, 2023
      Membre
      Bonjour,
      je viens d’acheter un Yaris Hybride GR Sport, mars 2023, au bout d’un mois, avec 500 km,
      batterie HS, je vais au garage Toyota, idem, je ne roule pas assez, j’ai du laissĂ©
      mes feux ou portes mal fermées, manque de peau pour eux, portes mal fermées
      ou feux allumés, la voiture sonne et vous prévient, impossible.
      Pour Toyota, c’est très rare, d’après ce que je lis, c’est une panne qui revient souvent
      avec des voitures de faible kilométrage.
      RĂ©pondre
    • @user_2030745 @user_1954476 Nov 26, 2023
      Membre
      Bonjour,
      Ayant le mĂŞme problème depuis 2 mois, j’ai cherchĂ© sur internet et suis arrivĂ©e sur ce site..
      J’ai achetĂ© ma Yaris Hybride en 2019.
      Donc, aussi problème de dĂ©marrage. j’ai dĂ» appeler 2 fois le dĂ©panneur..
      je l’ai dĂ©jĂ  amenĂ©e 3 fois chez le concessionnaire pour rĂ©soudre le problème, mais sans rĂ©sultat!
      On me dit aussi que je dois rouler plus sur l’autoroute. Or, je l’ai achetĂ©e pour mes dĂ©placements locaux, max une trentaine de km. Mais souvent plutĂ´t quelques petits  dĂ©placements. 
      Cela arrive aussi quand je ne l’ai pas utilisĂ©e pendant 1 ou 2 jours.
      Je  suis très déçue parce que pour tout le reste, j’adore cette voiture, elle me convient parfaitement. 
      Mais le  stress de rater un RV, Ă  chaque dĂ©part, comme ça m’est arrivĂ© ne peut pas continuer
      Et puis, aussi, Toyota prĂ©sente la Yaris Hybride comme une excellente voiture citadine… donc,  pour rouler en ville oĂą on fait en gĂ©nĂ©ral de courts trajets
      Ce n’est pas cohĂ©rent
      Toyota me déçoit
      RĂ©pondre
    • TOYOTA YARIS (_P21_, _PA1_, _PH1_) 1.5 Hybrid (MXPH10, MXPH11)
      @user_1632157 @user_2030745 Dec 13, 2023
      Membre
      Bonjour,
      J’ai eu le mĂŞme problème et j’ai achetĂ© un booster de dĂ©marrage .
      J’ai aussi essayĂ© de comprendre .
      – La batterie de ma Yaris 4 est une batterie AGM ( confirmĂ© par Toyota Paris )
       et je n’ai pu avoir plus de prĂ©cisions par mon concessionnaire sauf que la charge complète de la batterie ne sera obtenue que par 12 heures de charge .
      Jamais on ne roule 12 heures de suite et le système de charge s’arrĂŞte après
      environ 4 Ă  5 heures ( en tension c’est le passage du mode absorption au mode floating ) . D’autre part la tension de charge de la batterie devrait ĂŞtre de 14.8 volts alors elle varie simplement entre 14.2 et 14.4 volts .
      Je n’ai pas encore prĂ©sentĂ© ces donnĂ©es a mon concessionnaire ,mais pour moi la charge ne sera maintenue qu’Ă  40% max , donc une batterie qui ne tiendra jamais dans le temps .
      Cordialement
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_1383730 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour
      Oups êtes vous sûr que cette installation ne posera pas problème ?? Risque d incendie surtout??
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_1383730 Mar 04, 2024
      Membre
      Et pour la garantie constructeur ??
      RĂ©pondre
  • @user_2085234 Dec 19, 2023
    Membre
    je loue une toyota yaris automatique.  Elle est trĂ©s agrĂ©able Ă  conduire…
    Mais! deux pannes en 11 mois avec LA BATTERIE.
     Chez le concessionnaire; le directeur me dit qu’effectivement les batteries de ces toyotas sont lĂ©gères!
    et pourtant je roule tous les jours!
    La batterie a donc Ă©tĂ© changĂ©e …. pour remettre exactement le mĂŞme modèle!
     Je vais donc Ă©crire un recommandĂ© Ă  la maison mère, pour une autre solution.
    RĂ©pondre
  • @user_2155408 Jan 15, 2024
    Membre
    Exactement le mĂŞme problème avec Yaris Hybride 116 h collection de 2021. Je l’ai achetĂ©e d’occasion en juillet 2023  – 27.000 km. 
    Aujourd’hui : 2e panne, 2e intervention du dĂ©panneur. Toyota m’a dit la première fois que j’avais oubliĂ© les veilleuses ce qui est impossible, la 2e fois que je ne roulais pas assez.  Je suis rassurĂ©e de lire tous vos commentaires qui correspondent  Ă  ce que j’ai moi mĂŞme constatĂ©. Je vais Ă©crire Ă  Toyota, mais sans grand espoir de rĂ©ponse. Vers qui se tourner ?
    RĂ©pondre
    • @user_2155408 @user_2155408 Jan 28, 2024
      Membre
      Suite de mon message prĂ©cĂ©dent du 15 janvier  2024 :
      Je viens de recevoir un courrier de Toyota qui rappelle mon vĂ©hicule Yaris Hybride et me propose de l’amener dans un garage Toyota pour que celui-ci procède Ă  la “mise Ă  jour de mon boĂ®tier DCM, ce  qui doit permettre de corriger “certaines fonctionnalitĂ©s  notamment “une augmentation du courant Ă©lectrique rĂ©siduel entraĂ®nant une dĂ©charge de la batterie auxiliaire”. 
      Toyota s’est donc dĂ©cidĂ© Ă  rappeler ces vĂ©hicules. 
      Reste à espérer que la réparation mettra fin aux pannes de batterie.
      A suivre….  Encore une fois, merci Ă  ce forum, sans lequel je n’aurais pas compris ce qui arrivait Ă  ma voiture.
      RĂ©pondre
    • @user_2231194 @user_2155408 Feb 10, 2024
      Membre
      Pourriez-vous me communiquer le courrier de Toyota?
      Merci d’avance.
      RenĂ© BERTHIN 
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_2155408 Mar 04, 2024
      Membre
      Super pouvez nous tenir au courant des résultats ??
      Cdt
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_2155408 Mar 04, 2024
      Membre
      Ps et avoir une photo du courrier toyota?? Hors adresse et nom bien sĂ»r 
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_2155408 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour..
      Un avocat en procès commun a nous tous??
      Cdt
      RĂ©pondre
  • @user_2193508 Jan 29, 2024
    Membre
    très déçu par la Yaris Cross Hybride (4 roues motrices )  : s’essouffle en montĂ©e , incapable tracter une remorque sur route de montagne , bruyante quand on la pousse un peu et PROBLEMES RECURENTS DE PANNE DE BATTERIE . Je dĂ©conseille
    RĂ©pondre
  • @user_2235052 Feb 11, 2024
    Membre
    Bonsoir, mĂŞme problème sur ma Yaris. J’envisage de voir avec mon avocat quels sont mes recours. Quelqu’un souhaiterait se joindre Ă  moi si nous faisons une procĂ©dure ? 
    RĂ©pondre
    • @user_2231194 @user_2235052 Feb 13, 2024
      Membre
      Bonjour 
      Nous sommes a priori intéressés mais bien sûr, il faut voir les chances de succès éventuel et le coût.
      Il serait peut-être intéressant de s’adresser à une association de consommateurs?
      Cordialement.
      RenĂ© BERTHIN – TĂ©l. 0628342137
      RĂ©pondre
    • @user_2299494 @user_2235052 Mar 04, 2024
      Membre
      Bonjour 
      Je suis d accord avec vous..comment se joindre? 
      RĂ©pondre
  • @user_2299494 Mar 04, 2024
    Membre
    Bonjour monsieur 
    Idem avec ma yaris de 2021..aucune solution de toyota .la batterie est ok.. pouvons nous intenter un procès en commun 
    RĂ©pondre
  • @user_2299494 Mar 04, 2024
    Membre
    Bonjour a tous. Nous avons un problème commun que toyota refuse de gĂ©rer.. un procès commun pourrait les dĂ©cider soit Ă  rĂ©gler le problème avec leurs ingĂ©nieurs,  soit Ă  nous rembourser la voiture..qui coĂ»te un bras pour ne pas fonctionner quand on veut s en servir..
    Qu en pensez vous?
    RĂ©pondre
  • @user_2299494 Mar 04, 2024
    Membre
    Bonjour monsieur 
    Même problème pour ma yaris de 2021..un courrier avec AR envoyé en commun avec déjà toutes les personnes concernées par ce problème ici..puis un procès commun pour qu il resolve le problème ou nous rembourse la voiture ou l échange contre une qui fonctionne correctement..cdt
    RĂ©pondre
  • @user_2311535 Mar 08, 2024
    Membre
    Bonsoir, j’ai le mĂŞme problème avec ma Yaris Collection depuis fĂ©vrier 2021.
    4 pannes, les 3 premières la voiture ne dĂ©marrait pas. 
    L’argument a toujours Ă©tĂ© « pas assez de longue distance », avec des tests batterie qui Ă©taient normaux. 
    Par curiositĂ© j’ai fait faire un test chez un garagiste lambda qui a obtenu des mauvais rĂ©sultats avec indiquĂ© batterie Ă  rĂ©parer.
    La 4eme grosse panne aujourd’hui en roulant sur l’autoroute affichage « panne PCS, panne système hybride, puissance frein faible » qui a obligĂ© de s’arrĂŞter avec le vĂ©hicule.
    Ces messages viendraient d’un problème batterie qui occasionne des messages d’erreurs incohérents selon le dépanneur.
    Bien sûr le véhicule n’est plus sous garantie depuis 15 jours.
    De notre côté nous entamant une procédure avec l’assistance juridique de l’assurance auto.
    Je pense que le matériel qui teste les batteries chez Toyota n’est pas fiable. Et que Toyota se cache derrière cet outil et ses résultats mensongers pour ne pas remplacer.


    RĂ©pondre
  • @user_2299494 Mar 13, 2024
    Membre
    Bonjour 
    Après avoir demandĂ© une prise en charge par mon assurance juridique,  rĂ©ponse de toyota..tout va bien..et rĂ©ponse de mon assurance..on ne peit rien faire car la voiture est conforme aux cahier des charges automobiles…et impossible de rajouter une batterie plus grosse..au risque que tout grille.. donc circulez y a rien Ă  voir et on ne peut pas attaquer..bon courage Ă  tous 
    RĂ©pondre
    • @user_2342494 @user_2299494 Mar 17, 2024
      Membre
      Bonjour, j’utilise ma yaris hybride IV que le week-end et j’en suis Ă  4 dĂ©pannages. Cette voiture est mal conçue. Je cherche un booster. Le problème c’est que d’après le manuel il faut brancher la masse Ă  90 cm de la borne +. Seul les modèle pro Ă  600€ ont des câbles de cette longueur ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un booster compatible ? 
      RĂ©pondre
  • TOYOTA YARIS (_P21_, _PA1_, _PH1_) 1.5 Hybrid (MXPH10, MXPH11)
    @Pascal34 Mar 20, 2024
    Membre
    Bonjour,
    Je possède ma Yaris hybride depuis novembre 2021 et je rencontre le mĂŞme problème !! Hier ils ont enfin daignĂ© remplacer ma batterie auxiliaire. Moi aussi je fais de petits trajets environ 4 Ă  5 fois par semaine mais bon sang la Yaris n’est pas une routière !!! C’est bien une citadine, non ? MĂŞme s’il m’est arrivĂ© de faire de grands parcours, elle est quand mĂŞme + faite pour les trajets de courte et moyenne distance. C’est ma 12ème voiture et c’est la première fois que je rencontre ce problème. Je vais m’acheter un booster en prĂ©vision pour les prochaines pannes Ă©ventuelles ! C’est pĂ©nible ! Si j’avais su jamais j’aurais achetĂ© cette voiture !
    RĂ©pondre
  • @Yaris38 Apr 06, 2024
    Membre
    Bonjour,
    J’ai une Yaris 4 hybride depuis fin 2021, et je n’ai que des problèmes avec depuis que je l’ai. Ma voiture est amĂ©nagĂ©e Ă  mon handicap car je suis en fauteuil roulant, donc tout Ă  la main. Ça a commencĂ© par des messages alerte de panne PCS, freinage faible, plus d’ABS… Quand Toyota la mettait sur la balise Ă  Diagnostic, c’est toujours le mĂŞme code dĂ©faut qui en ressortait. Au bout de la 3ème panne, il on finit par me changer le servo frein. 
    Depuis 1 mois, 3 pannes de batterie. Il y a 3 jours, j’ai mĂŞme pas pu entrer dedans. 
    LĂ  elle est en concession pour des tests,  car la batterie a Ă©tĂ© changĂ© fin Mars et de nouveau panne. MĂŞme eux ont eu du mal Ă  la faire redĂ©marrer. 
    Toyota France est au courant que ce modèle a un gros problème de batterie mais on dirait qu’ils se bougent pas ! 
    Personnellement j’adore cette voiture, mais au vu de tous les problèmes incessant, je suis Ă  la limite de la revendre. 
    Si chaque matin je dois avoir peur qu’elle ne dĂ©marre pas, c’est pas viable. Surtout que je vis Ă  la campagne, si je peux pas compter sur ma voiture, je suis foutue. 
    Au prix oĂą je l’ai payĂ©, c’est aberrant !!
    Autant prendre 1 calèche tiré par un cheval, ce sera plus fiable !
    Courage Ă  tous !
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon