Retour aux sujets

PB DE CONNECTIQUE AIRBAG SOUS SIEGE PASSAGER COMMENT Y ACCEDER ET REPARER CITROËN C4 Picasso II

CITROËN C4 Picasso II 1.6 BlueHDi 120
@user_1093818
11.08.2022 12:06
Membre
Bonjour,

Depuis que j’ai deplacé à plusieurs reprises mon siège conducteur avant, j’ai le témoin de l’airbag qui reste allumé. pouvez-vous m’indiquer comment faire pour accéder au dispositif placé sous le siège avant et de procéder à une eventuelle réparation Merci. 

Crée par

11.08.22

Dernière réponse

15.09.25

Réponses

2

Vues

882

• @Onin1998
    12.08.2022 15:41
    Membre
    Bonjour !
    Si vous avez retiré le siège et mis le contact, l'erreur peut avoir été enregistrée tout simplement dans l'unité de commande et doit être effacée avec une valise. Je vous recommanderais d'emmener votre voiture chez un garagiste pour un diagnostic plus correct de la cause et pour y remédier.
    Notez que lorsque le témoin SRS est allumé sur le tableau de bord, le système n'est pas actif.
  • @ETOURDI.FLORIAN.K
    15.09.2025 11:52
    Membre
    Sur votre Citroën C4 Picasso II, si le témoin airbag reste allumé après avoir déplacé plusieurs fois le siège conducteur, c’est souvent lié au connecteur ou au dispositif situé sous le siège.

Pour accéder à ce dispositif :
    - Il faut d’abord décaler complètement le siège dans sa position la plus reculée, puis le relever ou le basculer pour accéder sous la partie inférieure.
    - Généralement, un boîtier électronique avec plusieurs connecteurs est fixé sous le siège. Vérifiez qu’aucun câble ou connecteur n’est débranché ou mal en place à force de déplacer le siège.
    - Parfois, ces connecteurs se déboîtent ou s’oxydent, ce qui provoque l’allumage du témoin airbag.
    - Nettoyez les connecteurs si nécessaire avec un nettoyant contact électrique.
    - Rebranchez soigneusement chaque prise et assurez-vous qu’elles soient bien verrouillées.

Après ces vérifications, il faut réinitialiser le système via un outil de diagnostic auto (valise OBD) pour effacer le code d’erreur.

Attention : Si vous n’êtes pas à l’aise avec les manipulations sous le siège ou l’électronique, il est conseillé de faire contrôler le véhicule chez un professionnel car le système airbag est un élément de sécurité capital.

En résumé, l’accès au dispositif sous le siège se fait en décalant le siège, vérifier et reconnecter les faisceaux, puis faire un reset du système airbag pour éteindre le témoin.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI