Peugeot 307 2.0 HDI Fumée blanche PEUGEOT 307 (3A/C)
@user_391818
03.06.2021 15:20
Membre
Bonjour à tous, alors voilà je possède une Peugeot 307 2001 en 5 portes qui a 236 000 KM’s
depuis quelques temps celle-ci me faisait savoir que la température moteur était chaude (jauge dans le Rouge) , cependant elle me le disait même dès lors que la voiture était froide, dès le démarrage du moteur, suite à une enquête j’en ai conclus que c’était la sonde de température qui était HS, après avoir verifier sur internet etc, tout concorder, en même temps que j’ai vérifier pour la sonde de température j’en ai profiter pour refaire mes niveaux de liquide de refroidissement (qui s’écoule correctement dans le radiateur) ainsi que mon niveaux d’huile moteur.
J’ai fais cette opération avant-hier précisément, hier en voulant allez mettre de l’essence à tout juste 1 km de chez moi, je me rend près de Auchan, et j’aperçois que ma voiture fume blanche, mais pas qu’un peu…. je décide de rentrer dans le parking en urgence et de m’arrêter, immédiatement, je m’arrête j’attend 2 ou 3 secondes jusqu’a ce que le moteur se mettent à rugir de toute ses forces, je décide de couper le contact dans la centième de seconde qui suit et le moteur continue de rugir et s’éteint finalement 4 ou 5 secondes après toujours en fumant blanc….je décide d’attendre 5 minutes, avant de la garer finalement dans une place de parking (en la redémarrant et elle ne fumais plus mais 10 secondes plus tard elle a recommencer à fumer de toute ses forces).
Aujourd’hui allant a Auchan sur le parking je décide quand même de re tenter de la re-démarrer, même problème, elle démarre sans soucis, (Hors mis le fais que je suis pire que dans la réserve car je n’ai pas remis d’essence) elle se met à re-fumer immédiatement blanc dès que le moteur est en route….
J’aimerais savoir si vous avez déjà une idée sur le problème qu’il peux y avoir, je suis un jeune de 20 ans… c’est ma première voiture, et premier problème…. pas trop d’argent forcement donc je fais appel au connaisseurs….
- @user_39181803.06.2021 15:40MembreJe tiens à préciser, que suite à une recherche de dernière minute il se pourrais que la cause serait simplement le fais que j'ai mis trop d'huile dans le moteur... j'en ai mis pas mal il est vrai.... mais pas au point que ça degueule hors du bloc moteur loin de la même....
@Hillowitich04.06.2021 18:01MembreLe niveau d'huile dans le carter du moteur ne doit pas dépasser la marque Max sur l'indicateur de niveau d'huile. Sinon, l'huile à travers le système de ventilation du carter entrera dans la chambre de combustion et, avec les gaz d'échappement, sera émise dans l'atmosphère, et les produits de combustion peuvent entraîner une défaillance du convertisseur catalytique. "Conduisez dans un viaduc ou une fosse. Laissez le moteur refroidir, puis desserrez et dévissez légèrement le bouchon de vidange. Après avoir vidangé une petite quantité d'huile, revissez le bouchon et vérifiez le niveau.- @user_39181820.06.2021 15:35@HillowitichMembreJe répond un peux tard peut être, mais en effet j'avais largement mis beaucoup trop d'huile moteur d'où le fais de tout ces symptômes, j'ai fabrique rune petite pompe pour enlever tout le surplus ! un peux plus de 17 Verres d'huile moteur de retirer (soit un peu plus de 3,5 litres en trop) , j'ai eu de la chance que le moteur s'en sort sans aucune égratignure !Ducoup je précise que tout est régler et que tout est re-fonctionnel hors mis ma sonde de température qui reste toujours à changer.
@Hillowitich21.06.2021 11:23@user_391818MembreBonjour, merci pour votre retour. Ravi que tout est rentré dans l’ordre. Bonne continuation !