Pompe a Essence MAZDA 3 (BL)
MAZDA 3 (BL) 2.0 MZR DISI
@Didi62
18.05.2021 01:14
Membre
Salut à tous,
Je me permet de poster un sujet sur la pompe a Essence du Mazda 3 2.0 MZR.
Je souhaiterais savoir ou se trouve exactement la pompe a essence sur cette voiture et comment y accéder?
Généralement cette pompe se trouve sous a banquette arrière , mais je n’arrive pas à déclipser l’assise de la banquette arrière, auriez vous une méthode pour pouvoir la démontée svp ?
Merci d’avance,
Dylan
- @Pierre D.26.11.2025 08:46MembreOuais c'est bien sous la banquette arrière, t'as raison. Pour la déclipser faut tirer fort vers le haut sur les deux coins avant de l'assise, y a deux attaches qui retiennent. Des fois faut y aller franchement, ça résiste un peu
- @Emmanuel Noel26.11.2025 11:08MembreJ'ai galéré pareil sur ma Mazda il y a 2 ans! Une fois l'assise retirée, y a 4 vis Phillips à dévisser pour accéder à la trappe. Pense bien à retirer le fusible de la pompe avant, c'est dans la boîte à fusibles côté conducteur sous le capot (fusible 15A bleu)
- @olivier_iveco9326.11.2025 11:36Membre@Emmanuel Noel Exact pour le fusible, après tu démarres le moteur pour vider la pression dans le circuit carburant. Perso j'ai mis un bac en dessous avant de déconnecter les durites, ça coule toujours un peu
- @Christophe D26.11.2025 11:56MembreAttention quand tu retires la bague de verrouillage, elle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Utilise un pointeau en laiton et un marteau, surtout pas d'outils en métal contre métal, risque d'étincelle avec les vapeurs d'essence
- @Lucas---D27.11.2025 06:26@Christophe DMembre@Christophe D +1 pour le pointeau laiton, j'avais essayé avec un tournevis plat la première fois, mauvaise idée la bague était toute rayée après. Et pense à remettre une sangle ou sangles autour du réservoir si tu le descends un peu pour mieux accéder
- @HugoA26.11.2025 13:01MembreMoi j'ai fait cette manip l'année passée, le truc chiant c'est que si t'as encore du carburant dans le réservoir ça complique tout. Essaye de rouler jusqu'à être presque vide avant
- @Thibault_M26.11.2025 14:12@HugoAMembre@HugoA Clair! Moi j'avais pas fait gaffe et j'ai renversé de l'essence partout dans l'habitacle, l'odeur est restée 3 semaines mdr
- @TLeclercq26.11.2025 14:26MembrePour les attaches de la banquette, parfois faut utiliser un pied de biche pour soulever l'avant. C'est normal que ça résiste, les clips sont bien serrés. Une fois soulevée tu peux sortir les ceintures de sécurité et retirer complètement le siège
- @Maxime9726.11.2025 16:39MembreImportant aussi nettoyer bien le dessus du réservoir avant d'ouvrir, histoire qu'aucune saleté tombe dedans. J'utilise de l'air comprimé perso, ça marche nickel
- @Alex Rivière26.11.2025 16:59@Didi62Membre@Didi62 N'oublie pas de débrancher la batterie (borne négative) avant de commencer, c'est plus safe quand tu bosses sur le circuit carburant. Et bosse dans un endroit bien ventilé surtout
- @yannB26.11.2025 17:53MembrePetite astuce une fois la pompe déposée, vérifie l'état du joint torique qui fait l'étanchéité. Si il est abîmé faut le changer sinon tu vas avoir des vapeurs d'essence dans l'habitacle après
- @FelixLedoux (Peugeot 308)26.11.2025 18:10MembreJ'ai jamais bossé sur Mazda mais sur ma 308 c'était pareil, trappe sous banquette. Le principe reste identique normalement