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Problème d’arriver de gas-oil au niveau du filtre à carburant
NISSAN X-TRAIL (T30)

  • @user_525676 Aug 23, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Suite à une prise d’air au niveau du filtre à gas-oil; plus exactement au niveau du détecteur d’eau; 
     j’ arrivais  quand même à démarrer le moteur en utilisant la poire jusqu’au moment ou suite à un démarrage du moteur celui ci s’arrête net sans pouvoir redémarrer.
    Ce faisant, je  procède au remplacement du filtre à gas-oil sans pour autant réussir à relancer le moteur. 
    Après plusieurs tentatives je constate que le filtre est toujours sec et donc pas d’arrivée de carburant au niveau du filtre remplacé.
    Pouvez-m’aider à solutionner ce problème?
    Remerciements
    Répondre

    Crée par

    23.08.21

    Dernière réponse

    27.09.21

    Réponses

    5

    Vues

    2386

  • @Juliette Delacour Aug 24, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Les pannes possibles :
    1. poire défectueuse
    2. le carburant ne vient pas du réservoir (bouchage, gaine pincée, il n’y a pas de carburant)
    3. le système n’est pas étanche
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    Répondre
    • @user_525676 @Juliette Delacour Aug 24, 2021
      Membre
      Bonjour Madame,
      Je vous remercie pour votre réponse, cependant l’ensemble des points énumérés par vos soins ont été contrôlés, voir même le remplacement de la poire.
      Pouvez-vous me renseigner sur le rôle de la pompe à gas-oil (170408H80A) située à l’extérieure du véhicule en dessous du réservoir ?
      Cordialement,
      Répondre
    • @Juliette Delacour @user_525676 Aug 25, 2021
      Expert AUTODOC
      Monsieur, 
      La pompe à carburant située dans le réservoir est une pompe d’alimentation, c’est-à-dire qu’elle alimente en carburant la pompe haute pression principale, ceci est fait pour que la pompe haute pression ne pompe pas le carburant du réservoir elle-même.
      La pompe d’alimentation est peut-être en panne.
      Une autre raison peut être un clapet anti-retour situé sur la ligne entre la pompe d’alimentation et la pompe principale, ce clapet ne permet pas au carburant de retourner dans le réservoir lorsque le moteur est calé, c’est-à-dire qu’il y a toujours du carburant dans la conduite sous basse pression. Si ce clapet est défectueux, alors le carburant retourne dans le réservoir. Dans ce cas, lors du démarrage la pompe doit à nouveau pomper du carburant dans la conduite, mais en même temps l’air qui était dedans est également aspiré, ce qui peut également provoquer un démarrage difficile.
      Si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      Répondre
  • NISSAN Qashqai / Qashqai +2 I (J10, NJ10) 2.0 dCi
    @user_580721 Sep 27, 2021
    Membre
    Bonjour
    Je me permets d’écrire ici car je penses avoir le même problème. Pouvez vous me dire comment accédez à cette polpe à carburant qui est dans le réservoir sur un Qashqai+2 svp merci 
    Répondre
    • @Flong1987 @user_580721 Sep 27, 2021
      Membre
      Bonjour ! 
      Soulevez le coussin du siège arrière, retirez le couvercle du côté droit, au dessous se trouve la pompe à carburant. Pour des raisons de sécurité, les travaux sur le système de carburant ne doivent être effectués que par un mécanicien spécialisé.  
      Répondre

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