Retour aux sujets

problème de d Air chaud coté passager et froid coté conducteur VW Golf V 3/5 portes (1K1)

VW GOLF V (1K1) 1.9 TDI
@JOJO 55
28.09.2021 10:32
Membre

Bonjour a tous, 

j ai une golf V et j ai un soucie quand je mets mon chauffage il sort de l’  Air chaud coté passager et froid coté conducteur sur le dessus du tableau de bord . quel est la solution pour réparer ce problème. 

Crée par

28.09.21

Dernière réponse

11.06.25

Réponses

4

Vues

2880

• e. s.
    07.01.2025 10:59
    Membre
    Bonjour, avez vous trouver la solutions ? Je rencontré le même problème à l'inverse pour ma part c'est le coté conducteur qui ne chauffe pas..
  • @F.LD_Motor
    03.06.2025 09:08
    @JOJO 55
    Membre
    J’ai eu un souci similaire sur ma Golf V. Souvent, c’est lié à la commande des volets de chauffage, aussi appelés volets de mixage. Ces petits clapets peuvent se bloquer ou se dérégler, ce qui provoque une répartition inégale de l’air chaud. Parfois, un nettoyage ou une réparation de ces volets suffit, mais parfois il faut les remplacer. Je te conseille de vérifier aussi les commandes électriques ou mécaniques qui pilotent ces volets.
  • @FelixLedoux (Peugeot 308)
    09.06.2025 08:45
    Membre
    Moi ça m’est arrivé aussi, et en fait, c’était juste un problème de niveau de liquide de refroidissement un peu bas. Le chauffage fonctionne avec ce liquide, donc s’il manque, ça peut chauffer que d’un côté. J’ai rempli le vase d’expansion et tout est rentré dans l’ordre.
    Essaie de vérifier ça avant de te lancer dans des réparations compliquées, ça peut sauver du temps et de l’argent !
  • @CLafont_Auto
    11.06.2025 07:09
    Membre
    Pour ta Golf 5 qui chauffe seulement d’un côté, ça vient souvent d’une prise d’air dans le circuit de refroidissement. Quand il y a de l’air, l’eau chaude circule mal et du coup, une partie du tableau de bord reste froide. Faire purger le circuit peut régler ça facilement.
    C’est une solution simple à vérifier avant de toucher aux volets ou autres pièces. Bonne chance !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI