AUTODOC FORUM / Discussions sur les pièces par marque / OPEL GM / probleme de perte de puissance due au turbo

Retour aux sujets

probleme de perte de puissance due au turbo

  • OPEL Mokka / Mokka X (J13) 1.6 CDTI (75)
    @user_1347850 Jan 16, 2023
    Membre
    Bonjour,
    j’ai une perte de puissance voyant moteur orange allumé fixe  après avoir changé egr,debimètre et sonde d’échappement, mon garargiste s’est résolu a faire un diag complet chez opel qui dit qu’il y  un problème de turbo. En le démontant pour le remplcer  il apparait que ce serai un clapet qui est défectueux et qui nécéssite le changement d’une pièce avant le turbo qui refroidirait les gaz d’échappement avant de les injecter dans le turbo le nom exact m’échappe. Mon garagiste dit qu’il à commandé la pièce (1,5 mois) mais opel n’est soit disant pas livré car cette pièce est fabriquée à la demande est-ce possible ? de plus mon garagiste dit qu’il n’y a pas de risque pour le moteur mais cela m’inquiète quand même. pour les trajets urbains ce n’est pas trop problématique mais sur autoroute en cas de cote j’arrive péniblement à 3000 tours pour 80 km/H. comment puis je vérifié qu’ opel ne raconte pas des histoires à mon garagiste.
    avez vous connaissance de ce cas ?
    cordialement
    Répondre

    Crée par

    16.01.23

    Dernière réponse

    16.01.23

    Réponses

    0

    Vues

    483

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon