probleme demarrage frv HONDA FR-V (BE) (08.2004 - ...)
- G. I.23.05.2025 07:25a. a.MembreBonjour,
Je rencontre le même problème, même symptômes, sur un FR-V 2,2CDTI.
Mon garagiste m'indique un défaut d'electrovanne d'admission d'air qui revient après effacement à la valise.
Nous attendons la pièce en question qui doit arriver ... du Japon ... dans 3 mois...
A suivre - G. I.23.05.2025 07:27a. a.MembreBonjour,
Même problème même symptômes sur honda FR-V 2,2 CDTI, 240 000km.
Mon garagiste m'indique un défaut d'électrovanne d'admission d'air qui, après effacement à la valise , revient régulièrement.
Reste à attendre la pièce , commandée chez HONDA, qui arrive directement du Japon, dans 3 mois ...
demarrage au start pilot en attendant ...

Bonjour, moi c’est Anthony. Je possède un FR-V de 2007 2.2 CDTI, et en ce moment j’ai des problèmes de démarrage à chaud.
Déjà a froid il met environ 3 secondes a démarrer mais a chaud impossible, a part en poussant ou avec des câbles ou là il démarre bien!
J’ai changer récemment les bougies de préchauffage, le démarreur, le filtre a gasoil et rien n’y a fait. On m’a conseiller de changer la batterie, ce que j’ai fait et du coup je n’avais plus de problèmes de démarrage, ni a froid ni a chaud pendant environ 1 mois, puis le problème est revenu.
Je n’y connais pas grand chose en mécanique mais est ce qu’il n’y aurait pas quelque chose qui flinguerait ma batterie?
Est ce que ce problème est déjà arriver a quelqu’un? et est ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Je vous remercie