AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Problème électrique : courant de fuite à l’arrêt

Retour aux sujets

Problème électrique : courant de fuite à l’arrêt
RENAULT GRAND SCÉNIC III (JZ0/1_)

  • @user_669920 Nov 18, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Après de multiples essais pour trouver l’origine d’un problème de courant de fuite sur mon auto, je ne sais plus comment procéder. J’ai changé de batterie au départ pensant qu’elle était trop usée. Il n’y a pas de veilleuse allumée ou de message d’erreur particulier. L’alternateur fait son boulot et recharge la batterie quand elle roule. J’ai aussi tenté de le débrancher à l’arrêt mais le résultat est le même : la batterie se vide en une nuit.
    J’ai lu qu’il était possible de tester le circuit posant problème en connectant une ampoule entre la cosse négative et la masse (borne + connectée). Si elle est reste allumée c’est qu’il y a surconsommation. J’ai donc commencé à retirer un à un les fusibles d’habitacle pour ceux qui sont accessibles mais les derniers sont très difficiles d’accès. Jusque-là l’ampoule reste allumée systématiquement. Je ne parviens pas à déposer le cache qui empêche l’accès aux derniers fusibles. Auriez-vous une idée pour régler ce problème?
    J’ai aussi tenté d’accéder à la boite fusible à côté de la batterie sous le capot, mais les fusible sont encore plus difficiles d’accès car la boite est retournée. J’ai peur de l’abimer en forçant trop dessus.
    Merci pour vos conseils,
    Répondre

    Crée par

    18.11.21

    Dernière réponse

    18.11.21

    Réponses

    0

    Vues

    513

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon