Retour aux sujets

Que signifie l'acronyme GTI dans le monde automobile ? VW

@Pierre_Curieux
18.12.2024 09:05
Membre

Salut à tous,

Je viens d’acheter une vieille Golf GTI de 1998 et je suis curieux de savoir ce que signifie exactement cet acronyme “GTI”. C’est juste une version sportive ou il y a un vrai historique derrière ça ? Est-ce que c’est vraiment un gage de performance ou juste du marketing ? J’aimerais avoir vos avis d’experts !

Crée par

18.12.24

Dernière réponse

29.04.25

Réponses

3

Vues

204

• @Aurore Cotaya
    18.12.2024 14:27
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    GTI - Gran Turismo Iniezione
    Il y a vraiment une histoire derrière cette voiture, à commencer par le premier modèle VW Golf. Les voitures VW portant la désignation GTI étaient équipées de moteurs plus puissants, de systèmes de direction, de suspension et de freinage améliorés. Ils disposaient également d’un équipement plus riche.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @LéRenaud
    24.04.2025 15:09
    Membre
    Salut ! En tant qu'ancien propriétaire d'une Golf GTI, je peux affirmer qu'elle offre une conduite dynamique et un plaisir inégalé, surtout dans les virages serrés. Un vrai régal !
  • @Luc_S
    29.04.2025 10:45
    Membre
    Salut tout le monde ! Pour ajouter une anecdote, la Golf GTI a souvent été surnommée la "voiture du peuple" sportive. En 1986, elle a même été déclarée "Meilleure voiture de l'année" par un magazine automobile britannique.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI