Quel est l'emplacement du schéma fusible Dacia Sandero ? DACIA Sandero II (10.2012 - ...)
- @S.Dupré29.07.2025 19:58MembrePour votre Dacia Sandero Stepway de 2018, le schéma des fusibles et leur emplacement sont les suivants :
- La première boîte à fusibles se situe à l’intérieur de l’habitacle, sous le volant, côté gauche. Elle est cachée derrière une trappe protégée par un petit cache en plastique que vous devez retirer doucement en tirant vers vous. Le schéma des fusibles est souvent visible à l’intérieur du couvercle de cette boîte, parfois imprimé de manière succincte.
- La seconde boîte à fusibles est dans le compartiment moteur, sous le capot, du côté gauche lorsque vous êtes face à la voiture. Elle est protégée par un couvercle en plastique maintenu par des languettes que vous pouvez déclipsser pour accéder aux fusibles. Le schéma y est souvent collé ou imprimé sur le couvercle.
Pour accéder facilement aux fusibles, il est conseillé de bien retirer le cache ou couvercle plastique de manière délicate afin de ne pas l’endommager. Dans la boîte d’habitacle, vous trouverez souvent une petite pince fixée sur le cache qui vous aide à retirer les fusibles défectueux sans difficulté.
Lors du remplacement, veillez à toujours utiliser un fusible avec le même ampérage (identifié par la couleur et le chiffre inscrit sur le fusible) que le fusible d’origine.
Enfin, si vous souhaitez une aide visuelle claire, plusieurs tutoriels vidéo sur YouTube montrent précisément ces manipulations sur la Dacia Sandero Stepway (modèles 2017-2021), notamment l’emplacement des boîtes à fusibles et la lecture du schéma directement sur les couvercles.

Bonjour à tous, j’ai une Dacia Sandero Stepway de 2018 et je galère à trouver l’emplacement exact du schéma des fusibles. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où il se trouve précisément ? Et si vous avez des astuces pour accéder facilement aux fusibles, je suis preneur.