Quelle Audi A4 dois-je choisir ? AUDI A4
@Didier
01.10.2020 13:38
Membre
Bonjour à tous ! Je veux acheter une Audi A4 Avant B6, mais ce serait ma première Audi et je ne connais pas trop la marque. Est-ce que je dois prendre un modèle avec un moteur 1.9 TDI 130 et un kilométrage de 100 000 km ou un moteur 1.8T 163, mais avec un kilométrage inférieur, genre 85 000 km ? Qu’est-ce qui est le mieux à votre avis ? Merci !
- @Julien Carré26.11.2025 08:43MembrePerso j'ai roulé 5 ans avec un 1.9 TDI 130 et franchement c'est du costaud, j'avais 185 000 au compteur quand je l'ai revendu et zéro souci moteur. Par contre niveau conso c'est vraiment économique comparé au 1.8T
Le 1.8T il a plus de pêche c'est vrai, mais j'ai un pote qui en avait un et il m'a dit qu'il bouffait de l'huile, genre il devait en remettre entre les vidanges sinon le voyant s'allumait - @léonieolivier26.11.2025 11:04MembreMoi je dirais le diesel sans hésiter, 100 000 c'est rien pour un TDI bien entretenu. Mon voisin a dépassé les 400 000 avec le sien
- @Quentin_R.26.11.2025 11:29@DidierMembre@Didier Franchement prends le 1.9 TDI. Le 1.8T c'est sympa à conduire mais niveau fiabilité c'est moins top, surtout les problèmes de boues d'huile dans le moteur si les vidanges ont pas été faites régulièrement
- @Victor Renault26.11.2025 11:53Membreperso je serai parti sur le 1.8T pour le plaisir de conduite mais avec 15 000 km de différence c'est pas énorme, et le TDI te coûtera moins cher à l'usage niveau carburant et entretien
- @vent_sur_la_dune326.11.2025 14:10@Victor RenaultMembre@Victor Renault ouais mais avec le 1.8T faut surveiller l'huile constamment, ça peut vite devenir relou au quotidien. Le TDI tu fais tes vidanges et ça roule
- @léa.le_roy26.11.2025 12:35MembreJ'ai eu les deux modèles dans la famille, le diesel c'est increvable vraiment. Ma sœur a eu quelques galères avec son 1.8T, bobines d'allumage à changer et des trucs électriques qui déconnaient
- @théo.arnaud26.11.2025 14:24MembreLe seul truc à surveiller sur le 1.9 TDI 130 c'est le volant moteur, ça peut lâcher vers 150 000 mais sinon c'est du solide. Moi j'avais changé le mien préventivement à 160 000
- @m_lacroix26.11.2025 16:36Membre100 000 km pour un TDI c'est vraiment rien, vas-y les yeux fermés si l'entretien est suivi. Par contre le 1.8T avec ses problèmes d'huile et de turbo, je serai plus méfiant
- @a.boucher26.11.2025 16:54@DidierMembre@Didier Prends le diesel, moins de galères potentielles et tu feras des économies sur le long terme, surtout si tu roules pas mal. Le 1.8T c'est plus pour ceux qui aiment la conduite sportive
- @senteur.des.lilas26.11.2025 17:50MembreMoi j'avais un 1.9 TDI 130 à 220 000 km quand je l'ai acheté, j'ai roulé encore 80 000 avec sans aucun problème majeur juste l'entretien normal
- @e_reims26.11.2025 18:07Membre@théo.arnaud c'est vrai pour le volant moteur, mon beau-frère a eu ça aussi mais bon ça coûte pas une fortune à remplacer comparé à une réfection moteur sur un 1.8T qui a eu des boues
- @alexandre.angers9927.11.2025 06:20MembreLe TDI c'est vraiment le bon choix, économique et fiable. Le 1.8T consomme plus d'essence et d'huile, c'est un budget
- @manon.t27.11.2025 06:46Membrefranchement avec seulement 15 000 km d'écart je prendrais le diesel direct, tu vas tenir facilement 300 000 avec si tu t'en occupes bien
- @florian 🌺27.11.2025 06:58Membre@Didier En gros le TDI c'est plus rationnel, le 1.8T c'est si tu veux te faire plaisir mais en acceptant plus d'entretien et de surveillance. Moi perso j'ai toujours préféré le diesel pour la tranquillité d'esprit
