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Quelle Audi A4 dois-je choisir ? AUDI A4

@Didier
01.10.2020 13:38
Membre
Bonjour à tous ! Je veux acheter une Audi A4 Avant B6, mais ce serait ma première Audi et je ne connais pas trop la marque. Est-ce que je dois prendre un modèle avec un moteur 1.9 TDI 130 et un kilométrage de 100 000 km ou un moteur 1.8T 163, mais avec un kilométrage inférieur, genre 85 000 km ? Qu’est-ce qui est le mieux à votre avis ? Merci !

Crée par

01.10.20

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

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670

  • @Julien Carré
    26.11.2025 08:43
    Membre
    Perso j'ai roulé 5 ans avec un 1.9 TDI 130 et franchement c'est du costaud, j'avais 185 000 au compteur quand je l'ai revendu et zéro souci moteur. Par contre niveau conso c'est vraiment économique comparé au 1.8T​

    Le 1.8T il a plus de pêche c'est vrai, mais j'ai un pote qui en avait un et il m'a dit qu'il bouffait de l'huile, genre il devait en remettre entre les vidanges sinon le voyant s'allumait​
  • @léonieolivier
    26.11.2025 11:04
    Membre
    Moi je dirais le diesel sans hésiter, 100 000 c'est rien pour un TDI bien entretenu. Mon voisin a dépassé les 400 000 avec le sien​
  • @Quentin_R.
    26.11.2025 11:29
    @Didier
    Membre
    @Didier Franchement prends le 1.9 TDI. Le 1.8T c'est sympa à conduire mais niveau fiabilité c'est moins top, surtout les problèmes de boues d'huile dans le moteur si les vidanges ont pas été faites régulièrement​
  • @Victor Renault
    26.11.2025 11:53
    Membre
    perso je serai parti sur le 1.8T pour le plaisir de conduite mais avec 15 000 km de différence c'est pas énorme, et le TDI te coûtera moins cher à l'usage niveau carburant et entretien
    • @vent_sur_la_dune3
      26.11.2025 14:10
      @Victor Renault
      Membre
      @Victor Renault ouais mais avec le 1.8T faut surveiller l'huile constamment, ça peut vite devenir relou au quotidien. Le TDI tu fais tes vidanges et ça roule​
  • @léa.le_roy
    26.11.2025 12:35
    Membre
    J'ai eu les deux modèles dans la famille, le diesel c'est increvable vraiment. Ma sœur a eu quelques galères avec son 1.8T, bobines d'allumage à changer et des trucs électriques qui déconnaient​
  • @théo.arnaud
    26.11.2025 14:24
    Membre
    Le seul truc à surveiller sur le 1.9 TDI 130 c'est le volant moteur, ça peut lâcher vers 150 000 mais sinon c'est du solide. Moi j'avais changé le mien préventivement à 160 000​
  • @m_lacroix
    26.11.2025 16:36
    Membre
    100 000 km pour un TDI c'est vraiment rien, vas-y les yeux fermés si l'entretien est suivi. Par contre le 1.8T avec ses problèmes d'huile et de turbo, je serai plus méfiant
  • @a.boucher
    26.11.2025 16:54
    @Didier
    Membre
    @Didier Prends le diesel, moins de galères potentielles et tu feras des économies sur le long terme, surtout si tu roules pas mal. Le 1.8T c'est plus pour ceux qui aiment la conduite sportive
  • @senteur.des.lilas
    26.11.2025 17:50
    Membre
    Moi j'avais un 1.9 TDI 130 à 220 000 km quand je l'ai acheté, j'ai roulé encore 80 000 avec sans aucun problème majeur juste l'entretien normal​
  • @e_reims
    26.11.2025 18:07
    Membre
    @théo.arnaud c'est vrai pour le volant moteur, mon beau-frère a eu ça aussi mais bon ça coûte pas une fortune à remplacer comparé à une réfection moteur sur un 1.8T qui a eu des boues​
  • @alexandre.angers99
    27.11.2025 06:20
    Membre
    Le TDI c'est vraiment le bon choix, économique et fiable. Le 1.8T consomme plus d'essence et d'huile, c'est un budget​
  • @manon.t
    27.11.2025 06:46
    Membre
    franchement avec seulement 15 000 km d'écart je prendrais le diesel direct, tu vas tenir facilement 300 000 avec si tu t'en occupes bien
  • @florian 🌺
    27.11.2025 06:58
    Membre
    @Didier En gros le TDI c'est plus rationnel, le 1.8T c'est si tu veux te faire plaisir mais en acceptant plus d'entretien et de surveillance. Moi perso j'ai toujours préféré le diesel pour la tranquillité d'esprit​
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