Retour aux sujets

Quels sont les problèmes courants du moteur 0.9 TCE 90 ch et comment les résoudre ? RENAULT Clio IV 3/5 portes (BH) (11.2012 - ...)

@LouisR
12.12.2024 08:25
Membre

Hello,

Je regarde pour acheter une Clio 4 avec le moteur 0.9 TCe 90 ch (2017), mais j’ai entendu dire qu’il pouvait avoir des soucis. Vous avez des expériences avec ce moteur ? C’est fiable ou ça peut vite tourner à la galère ? J’aimerais avoir vos avis avant de me lancer, merci !

Crée par

12.12.24

Dernière réponse

06.11.25

Réponses

5

Vues

5265

• @Aurore Cotaya
    12.12.2024 11:40
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    La Renault Clio IV est une voiture populaire.
    Cependant, comme toute voiture, elle a ses propres nuances qu'il vaut la peine de connaître.
    Les problèmes possibles sont :
    - Système d'allumage : Il y a parfois des problèmes avec les bobines d'allumage ou les bougies d'allumage. Cela peut se manifester par des ratés d’allumage ou un ralenti instable du moteur.
    - Turbine : Comme pour de nombreuses voitures modernes, la turbine nécessite une manipulation soigneuse. Des démarrages et arrêts brusques, ainsi qu'un fonctionnement prolongé à des vitesses élevées peuvent raccourcir sa durée de vie.
    - Chaîne de distribution : Bien qu'une chaîne de distribution soit considérée comme plus durable qu'une courroie, elle peut s'étirer avec le temps. Cela peut entraîner un fonctionnement instable du moteur, voire une panne moteur.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • @user_3959753
      02.10.2025 15:58
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Bonjour, une voiture qui tremble au 2000 trs/min vient d'un problème de chaîne de distribution ou des bougies non changé ?
      Voir autre chose
      Le mécano m'a dit que cest pas la chaîne mais je n'ai pas confiance a 100%
  • @m_lacroix
    17.03.2025 19:48
    Membre
    Salut ! J'ai une Clio 4 avec ce moteur depuis 2 ans. Aucun problème majeur, mais je recommande un entretien régulier. Consommation de carburant raisonnable et bonne maniabilité.
  • @Rêveur.des.Etoiles
    21.03.2025 16:15
    Membre
    Salut à tous, j'ai eu ma Clio 4 pendant 3 ans. Faites attention à l'entretien des freins, j'ai dû changer les plaquettes plus tôt que prévu. Sinon, elle est très agréable à conduire en ville et sur autoroute.
  • F. F.
    06.11.2025 08:21
    Membre
    Bonjour, j'ai une dacia logan mcv 2 0.9 tce et gpl, j'ai des à coup régulier avec mon moteur, on m'a dit probablement les injecteurs, sauf qu'il semble que cette pièce soit introuvable dans le commerce, j'en suis à me demander si elle en est équipée
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI