Retour aux sujets

Raté d’allumage bmw e30

  • BMW 3 Berline (E30) 316 i
    @user_1006937 Jan 12, 2023
    Membre
    Bonjour, j’ai une 316i e30 de 89, a partir de 4800 tours la voiture commence à brouter sachant que la coupure est à 5500 tours par minute . Même en faisaient des coupures à vide la voiture broute et fume légèrement mais  sinon marche très bien . Tout le système d’allumage a été remplacé avec la pompe à carburant et son relais . Le debimetre est réglé à l’analyseur de gaz et la voiture ne tourne pas riche ni pauvre . Tout les valeurs à l’analyseur de gaz sont bonnes mais impossible de réparer se problème de coupure . Est-ce que quelqu’un aurait une solution au problème?
    Cordialement…
    Répondre

    Crée par

    12.01.23

    Dernière réponse

    18.01.23

    Réponses

    5

    Vues

    467

  • @Belf1986 Jan 12, 2023
    Membre
    Bonjour ! D’abord j’ai pensé que c’était un problème du système de carburant, mais j’ai vu que vous avez changé la pompe à carburant et le relais. Peut-être cela vaut la peine de vérifier la pression du carburant, probablement la nouvelle pompe à carburant n’a pas de débit suffisant à haut régime.
    Répondre
  • BMW 3 Berline (E30) 316 i
    @user_1006937 Jan 16, 2023
    Membre
    Bonjour, alors effectivement c’est un des contrôles que je n’ai pas fait encore. Sachant que le pompe a quelque mois je pense que la pression est bonne après est-ce que là tentions d’alimentation est la bonne ? Il faudrait que je contrôle la tension au borne de la pompe 
    Répondre
    • @Belf1986 @user_1006937 Jan 16, 2023
      Membre
      Oui, vous avez raison, vous pouvez vérifier ça aussi. Et quand est-il du filtre à carburant ? Il a été changé ?
      Répondre
  • BMW 3 Berline (E30) 316 i
    @user_1006937 Jan 16, 2023
    Membre
    Oui , filtre à carburant remplacer . Certaines durite de carburant également .
    Normalement le circuit de carburant est étanche car il n’y a aucune fuite de carburant jusqu’à maintenant présent 
    Répondre
    • @Belf1986 @user_1006937 Jan 18, 2023
      Membre
      C’est très étrange et curieux.. Vérifiez quand même la pression du carburant.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon