Retour aux sujets

RĂ©gime moteur non stable
RENAULT

  • RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) 1.0
    @user_174466 Nov 29, 2020
    Membre
    DdifficultĂ© de dĂ©marrage surtout le matin lorsque elle est froide alors je l,aide par un coup d,accĂ©lĂ©rateur pour qu’elle dĂ©marre et le rĂ©gime de moteur instable 
    RĂ©pondre

    Crée par

    29.11.20

    Dernière réponse

    20.03.21

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    809

  • RENAULT Megane IV 3/5 portes (B9A/M/N_) 1.5 dCi 110 (B9A3)
    @user_43631 Dec 12, 2020
    Membre
    Bonjour ma Megane 4 essence accĂ©lère toute seule je coupe le contacte et tous rentre dans l’ordre. j’ai remplacer le boitier papillon et toujours la mĂŞme chose. Quelqu’un aurait une idĂ©e?
    RĂ©pondre
    • RENAULT SUPER 5 (B/C40_) 1.4 Cat (B/C/407)
      @user_285345 @user_43631 Mar 20, 2021
      Membre
      J’ai le mĂŞme problème actuellement sur ma super5 1.4 injection catalysĂ©e. Il y a plusieurs pistes : l’actuateur de ralenti, la sonde lambda, l’indicateur du PMH (point mort haut), une fuite d’air au niveau de la base du carburateur ou l’allumeur dĂ©fectueux. Bon courage Ă  nous!
      RĂ©pondre
  • RENAULT SUPER 5 (B/C40_) 1.4 Cat (B/C/407)
    @user_285345 Mar 20, 2021
    Membre
    Bonjour. je ne sais pas ce que vaut ce que je vais dire puisque ma voiture est une super5, 14i. J’ai eu le mĂŞme problème. Mais depuis que j’ai changĂ© le joint de culasse elle s’allume mieux. Il faut aussi voir si la batterie n’est pas fatiguĂ©e du fait qu’elle se dĂ©charge rapidement ou bien l’alternateur qui ne fait pas son boulot de recharger ou bien, comme j’ai dĂ©jĂ  connu, un mauvais contact au niveau du dĂ©marreur et qui a Ă©tĂ© la cause pour moi d’un mauvais dĂ©marrage et aussi d’une mauvaise alimentation de la batterie, croyant que c’est l’alternateur qui Ă©tait en cause. Pour tester l’alternateur et la batterie, testeur qui coĂ»te maximum 10€ peut faire l’affaire.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon