Retour aux sujets

réglage de voiture ALPINE ALPINE V6 I 2.5 TURBO (136 kw / 185 hp) (01.1985 - 12.1990)

@omalanga
16.06.2020 12:26
Membre

Je veux rabaisser ma voiture, dites-moi quel jeu de ressorts dois-je utiliser pour cela?

Crée par

16.06.20

Dernière réponse

31.10.25

Réponses

7

Vues

709

• @Gilles.MMXVI
    30.10.2025 08:30
    Membre
    Perso, sur mon A110, j’ai posé des ressorts Eibach -30mm, trouvés via un pote passionné Renault Sport. La caisse est descendue comme je voulais, pas trop raide pour tous les jours, et pas de souci sur les ralentisseurs, sauf quand je suis chargé. Faut vérifier l’état des amortisseurs avant de baisser, si t’es en fin de vie, change-les avec!​
  • @Rider_Curieux
    30.10.2025 11:22
    Membre
    Attention à ne pas couper les ressorts d’origine ! J’ai fait ça sur une ancienne voiture, c’était n’importe quoi : comportement dangereux, inconfort maximal, et CT refusé… Mieux vaut investir dans du matos prévu pour.​
  • @Rivière_Bleue
    30.10.2025 12:54
    Membre
    En fonction du modèle Alpine, tu peux parfois décranter à l’arrière (comme sur pas mal de Renault anciennes) pour ajuster en douceur la hauteur, plutôt que de changer direct les ressorts. Ça demande un peu de pratique, mais ça garde un certain confort.​
  • @LeChatNoir 🐾
    30.10.2025 14:24
    Membre
    j’avais peur qu’avec les ressorts courts la voiture soit vraiment tape-cul, mais avec les Eibach c’est franchement vivable (testé sur route dégradée du sud-ouest !). L’avant descend bien sans exagération, par contre faut pas descendre comme un sauvage, sinon tu tapes partout.
  • @Vieux_Loup_de_Mer
    30.10.2025 14:31
    Membre
    J’ai vu aussi que certains utilisent des cales alu pour régler la hauteur, surtout sur les Alpine classiques. Sur la mienne, juste avec des ressorts, c’est déjà top pour les petites routes de montagne, pas besoin de descendre trop, sinon tu perds l’esprit old school.
  • @Rêveur.des.Etoiles
    30.10.2025 14:47
    Membre
    Si c’est juste pour le look, reste entre -25 et -30mm. Plus bas, ça devient vite peu pratique (sortir de parking, dos d’âne…). Et pour la monte, toujours prendre ressorts de marque, homologués, question sécurité et CT !​
  • @Papillon_Noir
    31.10.2025 16:14
    Membre
    Un proche a tenté du combiné fileté réglable sur A110 : franchement c’est génial en circuit, mais beaucoup trop ferme pour la route tous les jours, il regrette un peu. Clairement à réserver pour les passionnés piste.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI