Régulateur de pression NISSAN NP300 Pick-up (D22)
@user_410944
14.06.2021 19:39
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Ma nissan présentait un régime instable et une diminution de puissance. Après le diagnostic, j’ai trouvé que le courant n’arrivait pas au connecteur du régulateur de pression de la pompe d’injection. J’ai vérifié le circuit jusqu’au calculateur. Après , le régime est redevenu stable mais la diminution de persiste que faire? Le véhicule est encore neuf:1300km
@Juliette Delacour15.06.2021 13:19Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,merci pour votre question !Puisque votre véhicule est neuf et avec un faible kilométrage, sa période de garantie peut toujours être valide, nous vous invitons à contacter un concessionnaire officiel pour identifier et éliminer ce problème.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- @Victor Girard24.09.2025 12:10MembreTon problème ressemble clairement à un souci lié au régulateur de pression de la pompe d’injection. Même si le courant est maintenant bien arrivé au connecteur et que le régime est stabilisé, une défaillance interne du régulateur peut provoquer une pression incorrecte de carburant, ce qui expliquerait la persistance de la baisse de puissance.
Ce régulateur sert à maintenir la pression optimale dans le circuit d'injection. S’il est usé ou a une fuite interne (par exemple, une membrane percée), il ne régule plus correctement, ce qui cause un mélange air/carburant déséquilibré. Le moteur tourne alors moins bien malgré un régime stable.
D’autres points à contrôler : la propreté du filtre à carburant, qui peut créer une restriction, ou un éventuel souci avec la pompe haute pression, qui peut aussi provoquer des baisses de puissance. Parfois un capteur de pression défectueux peut induire en erreur le calculateur.
Vu que ton véhicule est quasi neuf (1300 km), il serait judicieux d’opter pour une prise en charge au garage Renault/Nissan. Ils pourront tester précisément la pression avec un manomètre et diagnostiquer s’il faut remplacer le régulateur ou un autre composant du circuit carburant sous garantie.
En attendant, pour éviter toute aggravation ou dommage moteur, ce n’est pas conseillé de continuer à rouler avec ces symptômes.
En résumé, si ton régime est stable mais que la puissance manque toujours, la probabilité d’un régulateur défectueux est grande malgré le retour du courant. Le mieux est de faire vérifier et réparer rapidement par un professionnel.
