Retour aux sujets

relais pompe de gavage
NISSAN X-TRAIL (T30)

  • @user_427035 Jun 24, 2021
    Membre
    ou se trouve le relais de la pompe extĂ©rieure du rĂ©servoir gaz oil du x trail  confort de 136 c de 2004 car la pompe testĂ©e fonctionne et tous les fusibles sous le tableau de bord fonctionnent
    merci pour vos lumières
    a +
    RĂ©pondre

    Crée par

    24.06.21

    Dernière réponse

    24.01.23

    RĂ©ponses

    6

    Vues

    3753

  • @Juliette Delacour Jun 25, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Le relais de la pompe du rĂ©servoir de carburant est situĂ© dans la boĂ®te de relais sous le capot.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
    • @user_427035 @Juliette Delacour Jun 28, 2021
      Membre
      rebonjour sous le capot j’ai trouvĂ© cette boite Ă  fusibles et testĂ© les petits fusibles qui sont tous bons. le relais de la pompe fait il partie de ces gros carrĂ©s de diffĂ©rentes couleurs? et lequel est  ce?
      merci
      RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_427035 Jun 29, 2021
      Expert AUTODOC
      Monsieur ,
      Il n’y a pas de relais sur la photo, c’est une boite Ă  fusibles, le fusible 100A (bleu) correspond Ă  la pompe Ă  essence.
      Le relais de pompe se trouve dans le montant avant côté conducteur (aux pieds).
      Si vous avez d’autres questions, nous sommes Ă  votre disposition.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre
    • @user_427035 @Juliette Delacour Jul 01, 2021
      Membre
      re bonjour, je vous explique mon problème   : panne gaz oil sur x trail  4*4  2.2 136c  gaz oil   plein fait 35l ajoutĂ©s seulement.  bizarre   je roule  350 kms ma jauge indique toujours le plein ?  recherches sur internet et plusieurs pannes du mĂŞme type  . je fais contrĂ´ler la pompe de gavage extĂ©rieure  elle fonctionne  je contrĂ´le les deux gauges du rĂ©servoir sous les sièges arriĂ©res elles fonctionnent aussi.  Les deux gauges dĂ©branchĂ©es l’aiguille du tableau de bord indique toujours le plein maxi ce qui veut dire qu’elle est alimentĂ©e par un autre circuit.? tous les fusibles habitacle et compartiments moteur sont contrĂ´lĂ©s et tous bons. L’aiguille de la gauge ne descend que lorsque la clef de contact est coupĂ©e. que contrĂ´ler d’autres?
      cordialement
      RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_427035 Jul 02, 2021
      Expert AUTODOC
      Monsieur ,
      Dans ce cas, il est très difficile de dĂ©finir la cause exacte, essayez de vĂ©rifier l’alimentation du capteur de niveau de carburant le moteur allumĂ©, si elle est correcte, il est fort probable que le capteur donne des valeurs incorrectes et que c’est ce capteur-ci qui est Ă  l’origine du problème.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre
    • @user_1362298 @user_427035 Jan 24, 2023
      Membre
      Bonjour monsieur, Avez trouvĂ© la solution Ă  votre problème d’aiguille de carburant ? Si jamais vous avez solutionnĂ© la panne, pourriez vous me le faire savoir, j’ai exactement les mĂŞmes symptĂ´mes sur mon Nissan x trail. Merci d’avance. Très cordialement ludovic Morcell 
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon