Retour aux sujets

Remplacement des étriers de frein sur VW Golf VW Golf III Cabriolet (1E7) 1.8 (55 kw / 75 hp) (07.1993 - 05.1998)

@messaoudi
13.06.2020 10:31
Membre

Bonjour Je dois changer l’étrier de frein avant en VW Golf IV. 

Dois-je changer le liquide ou bien faire un lavage pour tout le système ou uniquement cet cet étrier?

Crée par

13.06.20

Dernière réponse

24.12.20

Réponses

2

Vues

513

• @messaoudi
    13.06.2020 10:31
    Membre
    Tout dépend du nombre d'années d'utilisation du liquide de frein. En règle générale, il est recommandé de changer tous les 2-3 ans. Si le liquide de frein a été rempli récemment, il suffit de purger le système de freinage pour éliminer les embouteillages de l'air.
  • RENAULT SAFRANE II (B54_) 2.2 dT (B54G)
    @Lity
    24.12.2020 21:28
    Membre
    salutation ;)

Pour commencer il faut changer le freinage des deux cotés et pas seulement que l'avant droit ou l'avant gauche sinon ça te créera un déséquilibre important lors du freinage et ça pourras être dangereux.

Pour ce qui est de ta purge système il suffit de savoir depuis combien de temps ton liquide est dans le système de freinage.

Et pour finir l'étrier n'est pas a changer mais il est impératif de l'enlever pour avoir accès a tes plaquettes et bien-sur en supplément ta chape pour pouvoir enlever ton disque si il est hs.

Voila ! j’espère t'avoir aidé un minimum
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI