AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VW / Remplacement des étriers de frein sur VW Golf

Retour aux sujets

Remplacement des étriers de frein sur VW Golf
VW Golf III Cabriolet (1E7) 1.8 (55 kw / 75 hp) (07.1993 - 05.1998)

  • @Forturs Jun 13, 2020
    Membre

    Bonjour Je dois changer l’étrier de frein avant en VW Golf IV. 

    Dois-je changer le liquide ou bien faire un lavage pour tout le système ou uniquement cet cet étrier?
    Répondre

    Crée par

    13.06.20

    Dernière réponse

    24.12.20

    Réponses

    2

    Vues

    382

  • @messaoudi Jun 13, 2020
    Membre

    Tout dépend du nombre d’années d’utilisation du liquide de frein. En règle générale, il est recommandé de changer tous les 2-3 ans. Si le liquide de frein a été rempli récemment, il suffit de purger le système de freinage pour éliminer les embouteillages de l’air.

    Répondre
  • RENAULT SAFRANE II (B54_) 2.2 dT (B54G)
    @Lity Dec 24, 2020
    Membre
    salutation 😉
    Pour commencer il faut changer le freinage des deux cotés et pas seulement que l’avant droit ou l’avant gauche sinon ça te créera un déséquilibre important lors du freinage et ça pourras être dangereux.
    Pour ce qui est de ta purge système il suffit de savoir depuis combien de temps ton liquide est dans le système de freinage.
    Et pour finir l’étrier n’est pas a changer mais il est impératif de l’enlever pour avoir accès a tes plaquettes et bien-sur en supplément ta chape pour pouvoir enlever ton disque si il est hs.
    Voila ! j’espère t’avoir aidé un minimum
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon