AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / OPEL / remplacement leve vitre avant droit corsa b

Retour aux sujets

remplacement leve vitre avant droit corsa b
OPEL Corsa B 3/5 portes (S93)

  • @user_277461 Mar 15, 2021
    Membre
    bonjour , quelqu’un aurait un tuto pour dĂ©monter leve vitre de corsa b viva.
    RĂ©pondre

    Crée par

    15.03.21

    Dernière réponse

    28.12.21

    RĂ©ponses

    8

    Vues

    1752

  • @user_277461 Mar 15, 2021
    Membre
    sur internet je ne trouve rien.
    RĂ©pondre
  • @Ardelf Mar 15, 2021
    Membre
    Bonjour ! 
    Vous pouvez trouver ci-dessous la procédure.
    DEMONTAGE
     
    1. Retirez la garniture de porte.
    2. Retirez le film protecteur. Veillez à ne pas le déchirer. Skotchez ou remplacez le film déchiré.
    3. Placez la vitre au niveau du trou de montage supérieur et fixez-la avec deux cales en plastique.
    4. DĂ©branchez le connecteur dans la porte.
    5. Sur les modèles Corsa et Combo, dĂ©vissez les boulons de fixation du guide de lève-vitre (4) après avoir marquĂ© leur position. Retirez les glissières (3) du guide de lève-vitre (2).
    —————————————————————————————–
    Guide (2), ses boulons de fixation (4) et lève-vitre (3).
    RĂ©pondre
  • @Ardelf Mar 15, 2021
    Membre
    Retirez le lève-vitre de la porte.
    Remontage
     
    1. Avant d’installer un nouveau lève-vitre, vérifiez son fonctionnement. Pour ce faire, installez la poignée d’entraînement ou connectez le moteur électrique et faites marcher le lève-vitre.
    2. Lubrifiez les glissières du lève-vitre avec de la graisse et insérez-les dans le guide.
    3. Rivetez le lève-vitre à la porte avec des rivets en acier de 4,8 x 11 mm.
    4. Vous pouvez également fixer le lève-vitre avec des boulons et des écrous. Lubrifiez les écrous avec du mastic de fixation.
    5. Connectez le câblage électrique.
    6. Retirez les cales en plastique.
    7. Réglez le dispositif électronique de commande de lève-vitre. Pour ce faire, fermez toutes les portes et mettez le contact. Fermez les fenêtres avec l’interrupteur. Maintenez les interrupteurs en position de fermeture de fenêtre enfoncés pendant au moins 2 s.
    8. Vérifiez le fonctionnement de la commande à main de lève-vitre. Le verre doit pouvoir monter et descendre facilement.
    9. Collez le film protecteur et montez la garniture de porte.
    RĂ©pondre
  • @user_727648 Dec 24, 2021
    Membre
    Tout d’abord M. @Ardelf, je tenais Ă  vous fĂ©liciter et Ă  vous remercier pour l’explicitĂ© et le professionnalisme de votre commentaire.

    Bonjour Ă  tous,

    Quelqu’un, pourrait-il m’aider Ă  rĂ©soudre mon problème de ce dit lève vitre ; “que je n’ai pas encore dĂ©montĂ©”, dont le moteur Ă©lectrique est Hs, comment est-il fixĂ© sur le mĂ©canisme ? Car je ne vois que des rivets, est-il simplement emboĂ®tĂ© ? Est-il possible de le changer ?

    Avec mes remerciements anticipés,
    RĂ©pondre
    • @Whise1995 @user_727648 Dec 24, 2021
      Membre
      Bonjour ! Probablement le moteur fait partie de l’ensemble du lève-vitre et le bloc complet doit ĂŞtre changĂ©.
      RĂ©pondre
  • @user_727648 Dec 25, 2021
    Membre
    bonjour, @Whise1995,
    Pour répondre à votre interrogation, peut-être, mais je ne comprends pas pourquoi on trouve des moteurs en vente séparés du mécanisme ?
    Cordialement,
    RĂ©pondre
    • @Whise1995 @user_727648 Dec 27, 2021
      Membre
      Rebonjour, selon le modèle du lève-vitre et l’annĂ©e de fabrication du vĂ©hicule, le moteur de lève-vitre peut ĂŞtre fixĂ© avec les rivets soit avec les boulons, alors on peut trouver en vente les moteurs de lève-vitre sĂ©parĂ©s.
      RĂ©pondre
    • @user_727648 @Whise1995 Dec 28, 2021
      Membre
      Bonjour, @Whise1995 
      Je prends note de votre conclusion, je vais dĂ©monter mon lève-vitre et vous informeraient de la fixation du moteur sur le mĂ©canisme, peut-ĂŞtre cela pourrait intĂ©resser quelqu’un.
      Cordialement Ă  tous, 
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon