AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CITROĂ‹N / Remplacement Liquide de refroidissement C5

Retour aux sujets

Remplacement Liquide de refroidissement C5
CITROĂ‹N C5 III (RD_)

  • PEUGEOT 407 (6D_) 2.0 HDi 135
    @user_421007 Jun 22, 2021
    Membre
    Bonjour, je possède une Citroën C5 de 2008 moteur 2.0L HDI 136cv en BVA6, elle totalise 220 000km. j’aimerai changer mon liquide de refroidissement, mais je ne sais jamais comment purger l’air… je précise que j’ai 2 vis de purge, je sais où elles sont mais je voudrais être sûr pour l’ordre des choses, personnellement, j’aurais tout vidé en débranchant la grosse durite inférieure sur le radiateur, et j’aurais rincé… ensuite, j’aurais bien expulsé le liquide restant, j’aurais ouvert les 2 purges avant de remplir et j’aurais remplie… est ce bien cette méthode ?
    Merci
    RĂ©pondre

    Crée par

    22.06.21

    Dernière réponse

    22.06.21

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    434

  • @Juliette Delacour Jun 22, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    La bonne mĂ©thode est la suivante. Vous retirez le tuyau infĂ©rieur du radiateur, videz tout le liquide, puis rĂ©installez le tuyau et versez de l’antigel dans le système de refroidissement, après cela il y a une vis sur le tuyau qui va au radiateur avec laquelle vous faites partir l’air du système.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon