Retour aux sujets

Remplacement poignée de porte conducteur naissance micra 1998 NISSAN MICRA II (K11)

@user_542829
03.09.2021 13:41
Membre
 Bonjour à tous. En voulant remplacer la poignée extérieure de la porte de ma micra 1998 , la tige métallique qui va de la poignée à la serrure s’est déboîtée. Je n’arrive pas à repositionner cette tige sur la serrure car la visibilité est inexistante. 

Doit on dévisser la serrure pour repositionné cette tige ? Et cette tige s’emboite-t-elle dans un trou au niveau de la serrure ? 

Car au niveau de la poignée la tige s’emboite dans un trou et il faut comment par là je pense ?

Merci de vos conseils 

Patrice 

Crée par

03.09.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

744

• @Olivier93
    03.10.2025 12:16
    Membre
    Pour repositionner la tige métallique entre la poignée extérieure et la serrure sur votre Nissan Micra 1998, voici les conseils :

- Oui, il est souvent nécessaire de dévisser la serrure pour accéder correctement à la zone de fixation de la tige métallique.
    - La tige doit s’emboîter dans un petit trou ou un cran prévu à cet effet sur la serrure. Ce trou ou clip est souvent visible une fois la serrure partiellement démontée.
    - Du côté de la poignée, la tige s’emboîte aussi dans un trou ou une forme en crochet pour assurer son maintien.
    - Il faut souvent manipuler délicatement la tige pour la repositionner tout en guidant la serrure.
    - Si la visibilité est mauvaise, un miroir d’inspection ou une source lumineuse comme une lampe torche peut aider.
    - Certains démontages de panneaux intérieurs sont nécessaires pour libérer suffisamment d’espace pour travailler.

En résumé, démontez partiellement la serrure pour bien voir où la tige doit s’insérer. Cela facilite grandement le remontage sans erreur.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI