Retour aux sujets

Remplacement rétroviseur extérieur DACIA DUSTER

@user_221068
22.01.2021 13:42
Membre
Bonjour,

Je recherche des précisions sur le mode opératoire de remplacement d’un rétroviseur extérieur sur DACIA DUSTER : comment procéder ?

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Yves B.

Crée par

22.01.21

Dernière réponse

18.08.25

Réponses

2

Vues

911

• @Labinkled91
    22.01.2021 14:59
    Membre
    Bonjour !
    Retirer le plastique du côté de l'habitacle, en dessous il y a des vis.
    Dévissez les vis.
    Démontez le rétroviseur complet.
  • @Thibault_M
    18.08.2025 06:37
    Membre
    Salut Yves ! Alors, changer un rétroviseur sur le Duster, c’est pas de la science-fusée… mais c’est pas non plus la galette de la chandeleur si t’as jamais démonté une porte ! Prends tes tournevis, un soupçon de patience et prépare-toi à faire un peu de muscu doigts.

- D’abord, faut enlever le cache plastique à l’intérieur de la porte (attention, certains clips sont là pour te piéger et tu vas sûrement râler… c’est normal, c’est la vie !).
    - Derrière ce cache, tu trouves les vis qui tiennent le rétroviseur. Dévisse-les une à une (évite de tout faire tomber dans la portière, sinon tu feras de l’archéologie auto).
    - Si ton rétro est électrique, débranche le connecteur (la prise qui communique avec la NASA, ou juste le dégivrage…).
    - Sors l’ancien rétro délicatement, félicite-toi, puis installe le nouveau (regarde bien l’étanchéité autour, c’est pas le ferry, on évite les fuites).
    - Revisse, rebranche et hop, remets le cache plastique (courage pour le remettre, parfois c’est le début d’une carrière de puzzle).

Teste si tout marche (le rétro, pas la radio… hein on sait jamais) et claque la porte avec fierté ou maladresse (mais PAS trop fort).

Allez, avec ça tu devrais t’en sortir, sauf si le Duster décide de te donner sa version du film d’horreur mécanique… dans ce cas, une bière et un garagiste sauveur, et c’est la victoire.

Bon bricolage, Yves, et n’oublie pas de raconter tes aventures sur le parking !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI