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remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice CITROËN C3 Picasso

@Luxuspc
22.05.2021 20:23
Membre
Bonjour,


Je souhaite connaître les étapes pour leur remplacement, les outillages, svp.


Merci,

Dominique

Crée par

22.05.21

Dernière réponse

18.08.25

Réponses

2

Vues

951

  • @Juliette Delacour
    07.06.2021 14:15
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur Dominique,
    merci pour votre question !

    Outils nécessaires : 2 crics, clé de 18, un cliquet et une manivelle.
    1) Retirer la roue.
    2) Dévisser la rotule de direction.
    3) Desserrer un peu le boulon sur la barre qui est près des ses silentblocs.
    4) avec le deuxième cric, soulevez la jambe de force d'amortisseur pour que le stabilisateur se soulève un peu, puis enlevez le silentbloc, s'il est d'origine, il est monobloc et il est préférable d'utiliser un couteau pour le couper en deux et le sortir.
    5) assembler dans l'ordre inverse.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
  • @Thibault_M
    18.08.2025 06:39
    Membre
    Salut Dominique ! Prépare-toi à mettre les mains dans le cambouis, mais promis, rien d’insurmontable (à part les boulons rouillés et la gravité mais bon, ça fait partie du charme !).

    Alors, pour changer les silent-blocs de barre stabilisatrice sur ta C3 Picasso, voilà le programme (et quelques blagues nulles incluses) :

    1. Outillage à avoir sous la main :
    - Cric (pour lever ta C3, pas pour faire du jus d’orange)
    - Chandelles (parce qu’un cric seul… c’est suicidaire)
    - Jeu de clés (plate, à cliquet, à pipe, peu importe tant que tu trouves le bon diamètre)
    - Douilles, tournevis, éventuellement un pied-de-biche pour les plus récalcitrants
    - Gants (optionnel : pour garder tes mimines dignes)

    2. Les étapes (attention, yoga de mécano en prévision) :
    - Mets la voiture sur un sol bien plat, lève l’avant avec le cric et cale-la sur chandelles.
    - Démonte la roue pour accéder tranquille à la barre stabilisatrice.
    - Repère les silent-blocs (ça ressemble à de gros chewing-gums bien mâchés autour de la barre).
    - Dévisse les supports qui maintiennent les silent-blocs (tu vas peut-être râler un peu, ces vis aiment la rouille).
    - Sors les vieux silent-blocs : parfois ça vient, parfois ce sont des experts cachés en camouflages, donc force doucement mais sûrement.
    - Monte les nouveaux à la place, revisse les supports.
    - Remonte la roue, abaisse la voiture, admire ton superbe travail (et tes ongles noirs).

    Petite astuce : mets un peu de savon (pas du Marseille s’il te plaît…) sur le silent-bloc pour le glisser plus facilement.
    Et surtout, n’abandonne pas si tu entends un crack (sauf si c’est toi, là c’est plus le même tuto).

    Voilà, tu peux frimer au prochain barbecue mécanique, et rouler sans bruit de casserole !

    Bonne chance Dominique, que la graisse soit avec toi !
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