AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Remplacement sonde température liquide de refroidissement Mégane 3 moteur 1,6 dCi

Retour aux sujets

Remplacement sonde température liquide de refroidissement Mégane 3 moteur 1,6 dCi
RENAULT Megane III 3/5 portes (BZ0/1_)

  • RENAULT Megane III 3/5 portes (BZ0/1_) 1.6 dCi (BZ00, BZ12)
    @user_1269454 Dec 02, 2022
    Membre
    Bonjour
    J’ai un souci avec le thermostat pour moteur diesel 1,6 dci.
    Ily a un an comme la température liquide de refroidissement ne montait plus sur l’affichage du tableau de bord je suis allé voir un garage qui m’a remplacé le boîtier thermostatique. tout fonctionne bien pendant 6 mois. La à nouveau l’affichage de température ne monte pas et le ventilo de clim se met en route des que je mets le moteur en marche.
    Quelq’un pourrait il m’indiquer où se situe la sonde de température liquide de refroidissement ?
    J’ai déposé le bac de batterie mais je ne trouve pas l’emplacement de cette foutue sonde.
    Le garage m’avait dit qu’il avait dû déposer le pare-choc et les lampes pour accéder au boîtier thermostatique par l’avant ?
    Me confirmez vous d’une part la nécessité de tout déposer et d’autre part où se trouve cette foutue sonde ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement 
    Répondre

    Crée par

    02.12.22

    Dernière réponse

    02.12.22

    Réponses

    0

    Vues

    406

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon