Retour aux sujets

Roulement flasque tulipe AUDI A3 Sportback (8PA)

AUDI A3 Sportback (8PA) 2.0 TDI
@user_338173
29.04.2021 16:28
Membre
Bonjour à tous et merci pour l’accueil. J’ai un bruit de roulement niveau sortie transmission de la flasque droite (tulipe) après un choc latéral à droite. Je me dis peut-être un roulement interne suite au choc et faut il ouvrir la boîte pour effectuer la réparation ou une autre subjection merci à vous 

Crée par

29.04.21

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

12

Vues

752

• @legrand_16
    26.11.2025 08:39
    Membre
    Après un choc latéral c'est souvent le roulement de sortie d'arbre qui prend cher, j'ai eu pareil sur ma Golf 4 y'a 2 ans​
  • @Camille_Renaud
    26.11.2025 09:00
    Membre
    ça dépend où le bruit est exactement, si c'est vraiment dans la tulipe t'as pas forcément besoin d'ouvrir toute la boite, ya des kits de réparation de flasque qui se changent sans tout démonter​
  • @Vox Populi
    26.11.2025 11:26
    Membre
    perso j'aurais vérifié d'abord si c'est pas juste la tulipe desserrée suite au choc, mon frangin avait un bruit similaire et c'était juste ça​
  • @lOuise.Olivier.7
    26.11.2025 11:50
    Membre
    oula moi je dis faut démonter l'arbre de transmission pour voir si ya du jeu, si ça bouge beaucoup c'est mort faut changer le roulement interne de sortie boite​
    • @Camille_Renaud
      26.11.2025 12:13
      @lOuise.Olivier.7
      Membre
      @lOuise.Olivier.7 exactement ! et si tu vois du jeu anormal en tirant sur l'arbre c'est clairement le roulement, mon beau-frère mécanicien m'avait dit la même chose​
  • @bonnet_865
    26.11.2025 14:07
    Membre
    franchement moi j'éviterais de rouler comme ça trop longtemps, un roulement défectueux ça peut endommager d'autres trucs, genre la cage de roulement dans la boite.. apres c'est sur que si c'est juste la tulipe mal serrée c'est rapide à corriger mais faut verifier​
  • @EnZo .
    26.11.2025 14:21
    Membre
    @Vox Populi ouais mais comment tu resseres la tulipe? il me semble qu'il faut un outillage spécial, une clé particulière, sinon tu peux rien faire​
  • @louis_gauthier
    26.11.2025 16:25
    Membre
    Pour l'A3 8PA normalement t'as accès au flasque sans ouvrir completement la boite, j'ai changé le mien y'a 18 mois environ, j'avais trouvé le kit chez un particulier après avoir galéré​
    • @Tom Girard
      26.11.2025 17:48
      @louis_gauthier
      Membre
      @louis_gauthier t'as eu pour combien le kit à peu près? parce que si faut passer par la boite complète ça va chiffrer grave​
    • @louis_gauthier
      26.11.2025 18:03
      @Tom Girard
      Membre
      @Tom Girard j'avais payé dans les 60-70 euros pour le kit complet avec les roulements à aiguille, après la main d'oeuvre c'est autre chose si tu le fais pas toi-même​​
  • @J-meyer
    26.11.2025 16:44
    Membre
    moi j'ai eu un bruit de grondement après avoir tapé un trotoir, c'était le roulement de roue mais bon dans ton cas si c'est coté transmission c'est different, faut vraiment identifier d'ou vient le bruit exactement​
  • @A. DAVID
    27.11.2025 06:29
    Membre
    Bon courage en tout cas, vérifie bien que l'arbre de transmission n'a pas pris aussi, parfois le choc peut tordre légèrement le cardan et là c'est la galère​​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI