Retour aux sujets

s.o.s aidez moi p064100
SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1)

• SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2
    @Mag22 Nov 20, 2022
    Membre
    Bon jour Ă  tous pouvez vous m aidez Ă  ne plus me faire avoir.. aprĂšs plusieurs passage et plusieurs euros dĂ©pense Ă  vide on a apparemment trouvĂ© le soucis de ma voiture ( j ai souvent en 1 et 2 un problĂšme ou je perd ma pedale d accĂ©lĂ©rerateur elle est Ă  vide ce qui crĂ©e le calage de la voiture du coup me voilĂ  occupĂ© Ă  me faire insulter et j en passe .. je remet le contacte sans soucis et parfois arrive difficilement Ă  repartir.. mais je repart) bien Ă©videmment au garage il n y a pas eu de problĂšme..du coup on me prend pour une ‘grosse conne’ qui raconte n importe quoi! On ne me prend pas au sĂ©rieux j ai changer le turbo (1500€) la je viens de faire entretien complet (300) et j ai enfin un diagnostic p0641 on me fais un devis pour changer la fameuse vanne egr (800€) mais je n ai pas de voyant moteur allumĂ© pourtant pour moi ça devrai s allumer si c’Ă©tait cela.(je prĂ©cise que mon voyant fonctionne) depuis mon entretien mon tĂ©moin d huile reste allumĂ© pourtant y a de l huile. On me dit que c’est Ă  cause de l Ă©lectronique.. heu đŸ€” avant l entretien quand il s allumĂ© bein je faisait le niveau et mon tĂ©moin s enlevĂ©.. je pense que si je fait les frais de cette vanne egr rien ne me garantisse la rĂ©solution de ce problĂšmes.   D aprĂšs tout ce que j ai pu lire ça pourrai juste venir d un problĂšme de cĂąblage (cela devient trop compliquĂ© pour moi comprendre les machin Ă  3 branchĂ© ou 5 et .. blabla bla ) quelqu un pourrai m aider svp est ce que je refais la vanne egr ? Je paye encore 1 an la voiture elle a 140000 km et cest une 12tdi 2011 (seat copa) merci d avance pour votre aide bon dimanche .Mag
    RĂ©pondre

Crée par

20.11.22

DerniÚre réponse

27.11.22

RĂ©ponses

3

Vues

120

• OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)
    @user_1252748 Nov 22, 2022
    Membre
    Bonjour dĂ©jĂ  le problĂšme de la pĂ©dale provient peut ĂȘtre juste de la prise qui ce trouve sur la pĂ©dale elle mĂȘme. Il arrive que cette prise soit exposĂ©e Ă  des salissures, il suffit de la dĂ©brancher et de la nettoyer a grand coup de nettoyant contact Ă©lectrique. Et pour le voyant d’huile qui est allumĂ© il faudrait dĂ©jĂ  s’assurer que le niveau soit bon. 
    RĂ©pondre
  • @Frournight Nov 22, 2022
    Membre
    Bonjour Mag, je crois que la premiĂšre chose Ă  faire est de vĂ©rifier quand mĂȘme le cĂąblage, contactez un bon Ă©lectricien auto pour cela.
    RĂ©pondre
    • SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2
      @Mag22 @Frournight Nov 27, 2022
      Membre
      Bon jour et merci , bein pour la pedale le courant est OK ça ne vient pas de la et pour le tĂ©moin huile bein ça part, ça revient  .. mais le niveau est OK.. 4 em garages et mntn on me dit encore elle roule nickel !! Pff je vais devenir dingue.. enfin il me dit que ce n est pas l egr mais ça viendrait de mon embrayage.. celui ci trop loin.. donc c’est soit l egr pour un (contredis par l autre sui n Ă  pas voulu me le changer) et ” peut ĂȘtre l embrayage ” pour celui ci 😉 mais ☆☆☆☆ ! Aucune certitude soit 700 soit 800€ lol quoi j vais pas faire un tel frais sans certitude pff enfin j pense que j vais encore m endettĂ© pour pouvoir allez bosser .. 😭 merci quand meme
      RĂ©pondre

Il faut ĂȘtre inscrit pour rĂ©pondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dĂ©penses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous Ă  venir et la frĂ©quence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-mĂȘme les rĂ©parations : tout cela sur votre tĂ©lĂ©phone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon