Retour aux sujets

s.o.s aidez moi p064100
SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1)

  • SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2
    @Mag22 Nov 20, 2022
    Membre
    Bon jour à tous pouvez vous m aidez à ne plus me faire avoir.. après plusieurs passage et plusieurs euros dépense à vide on a apparemment trouvé le soucis de ma voiture ( j ai souvent en 1 et 2 un problème ou je perd ma pedale d accélérerateur elle est à vide ce qui crée le calage de la voiture du coup me voilà occupé à me faire insulter et j en passe .. je remet le contacte sans soucis et parfois arrive difficilement à repartir.. mais je repart) bien évidemment au garage il n y a pas eu de problème..du coup on me prend pour une ‘grosse conne’ qui raconte n importe quoi! On ne me prend pas au sérieux j ai changer le turbo (1500€) la je viens de faire entretien complet (300) et j ai enfin un diagnostic p0641 on me fais un devis pour changer la fameuse vanne egr (800€) mais je n ai pas de voyant moteur allumé pourtant pour moi ça devrai s allumer si c’était cela.(je précise que mon voyant fonctionne) depuis mon entretien mon témoin d huile reste allumé pourtant y a de l huile. On me dit que c’est à cause de l électronique.. heu 🤔 avant l entretien quand il s allumé bein je faisait le niveau et mon témoin s enlevé.. je pense que si je fait les frais de cette vanne egr rien ne me garantisse la résolution de ce problèmes.   D après tout ce que j ai pu lire ça pourrai juste venir d un problème de câblage (cela devient trop compliqué pour moi comprendre les machin à 3 branché ou 5 et .. blabla bla ) quelqu un pourrai m aider svp est ce que je refais la vanne egr ? Je paye encore 1 an la voiture elle a 140000 km et cest une 12tdi 2011 (seat copa) merci d avance pour votre aide bon dimanche .Mag
    Répondre

    Crée par

    20.11.22

    Dernière réponse

    27.11.22

    Réponses

    3

    Vues

    604

  • OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)
    @user_1252748 Nov 22, 2022
    Membre
    Bonjour déjà le problème de la pédale provient peut être juste de la prise qui ce trouve sur la pédale elle même. Il arrive que cette prise soit exposée à des salissures, il suffit de la débrancher et de la nettoyer a grand coup de nettoyant contact électrique. Et pour le voyant d’huile qui est allumé il faudrait déjà s’assurer que le niveau soit bon. 
    Répondre
  • @Frournight Nov 22, 2022
    Membre
    Bonjour Mag, je crois que la première chose à faire est de vérifier quand même le câblage, contactez un bon électricien auto pour cela.
    Répondre
    • SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2
      @Mag22 @Frournight Nov 27, 2022
      Membre
      Bon jour et merci , bein pour la pedale le courant est OK ça ne vient pas de la et pour le témoin huile bein ça part, ça revient  .. mais le niveau est OK.. 4 em garages et mntn on me dit encore elle roule nickel !! Pff je vais devenir dingue.. enfin il me dit que ce n est pas l egr mais ça viendrait de mon embrayage.. celui ci trop loin.. donc c’est soit l egr pour un (contredis par l autre sui n à pas voulu me le changer) et ” peut être l embrayage ” pour celui ci 😉 mais ☆☆☆☆ ! Aucune certitude soit 700 soit 800€ lol quoi j vais pas faire un tel frais sans certitude pff enfin j pense que j vais encore m endetté pour pouvoir allez bosser .. 😭 merci quand meme
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon