Retour aux sujets

Sync 3. Extinction du système pour economiser la batterie. FORD Mondeo Mk5 Break (CF) (09.2014 - ...)

@user_2758571
24.07.2024 10:59
Membre

Bonjour les Fordistes.

Ma question concerne un mondeo 2017 avec sync 3. Avez-vous déjà vu ce message ( ou son équivalent Français ) s’afficher à l’écran alors que la voiture est en route, moteur tournant.

Pour ma part, cela m’est arrivé ce vendredi, alors que je circulais sur autoroute depuis 1,5 heure. En même temps la direction est devenue super dure donc je pense que ce message s’est accompagné de la perte de la direction assistée.

Je me suis rabattu sur la bande d’urgence et j’ai coupé le moteur, et sur le moment plus moyen de redémarrer. Je l’ai donc fait dépanner, mais le plus étrange est que plus tard elle a de nouveau voulu démarrer, le dépanneur a alors mesuré la sortie de l’alternateur : +/- 7 V… Alternateur HS donc ? …

Cela m’interresserait de savoir si d’autres utilisateurs ont eu +/- la même situation. Là où j’ai un doute c’est de savoir si à la fin de la barre de temps au bas de l’écran, c’est uniquement les systèmes auxiliaires qui se coupent ( radio, airco, etc ) ou si le moteur risque aussi de se couper ?

Merci pour vos retours.

Crée par

24.07.24

Dernière réponse

24.07.24

Réponses

0

Vues

315

Autodoc CLUB App icon
    C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
    Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
    SCANNEZ-MOI