T roc demonter grille ventilation arrière VW T-Roc (A11)
@user_1125637
28.08.2022 02:41
Membre
Bonjour
Savez vous comment changer/ demonter la petite grille de ventilation à l arrière de mon t roc ma fille m a cassé le bouton directionnel. Je ne vois aucune vis pour démonter ce petit bloc (grille)
Merci a tous
- @user_372988230.06.2025 18:55@user_1125637MembreSalut, avez vous trouvé une solution ? ma fille a également cassé le bouton directionnel...
- @Franck_D18.09.2025 11:27MembrePour démonter la petite grille de ventilation à l’arrière de votre Volkswagen T-Roc, pas de vis apparentes, c’est normal, c’est souvent clipsé pour un montage propre et esthétique. Voici comment procéder sans casser la grille ni le bouton directionnel :
1. Prendre un outil fin et plat (un petit tournevis à lame plate ou un outil de démontage plastique pour garniture).
2. Insérer délicatement l’outil sur un côté de la grille, en faisant levier très doucement pour détacher les clips qui maintiennent la grille en place. C’est un peu comme ouvrir un coffre-fort miniature avec douceur.
3. Progressivement décoller la grille, en alternant les côtés, pour éviter de forcer trop sur une seule zone.
4. Une fois suffisamment décollée, tu pourras dégager la grille complète avec précaution en la tirant doucement.
Si c’est le bouton directionnel qui est cassé, certaines pièces détachées peuvent être commandées séparément pour ne pas changer toute la grille.
Petit conseil : Toujours faire levier doucement pour éviter de casser les petits clips en plastique fragiles. En cas de doute, on peut aussi consulter des tutoriels vidéo spécifiques à la T-Roc qui montrent bien cette opération.
Voilà, avec un peu de patience, ta grille revient toute neuve sans casse !