AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / TOYOTA / Témoins allumés – Toyota Avensis 2.0 D4-D 2008

Retour aux sujets

Témoins allumés – Toyota Avensis 2.0 D4-D 2008
TOYOTA AVENSIS (T25_)

  • TOYOTA AVENSIS (T25_) 2.0 D-4D (ADT250_)
    @ToyotaOwner May 06, 2023
    Membre
    Bonjour,
    Ce matin, je vais démarrer ma voiture quand je remarque, qu’une fois démarrée, que les témoins de batterie et de filtre à carburant sont allumés.
    Du coup, j’ai d’abord vérifié ma batterie moteur tournant pour voir si l’alternateur donnait bien, et j’ai, au ralenti, une tension avoisinant les 12,2 à12,3V.
    Actuellement j’ai 94.000 km et je n’ai jamais remplacé le filtre à carburant.
    Pensez-vous que cette association de témoins pourraient indiquer le remplacement du filtre ?
    Merci de vos réponses.
    Répondre

    Crée par

    06.05.23

    Dernière réponse

    17.05.23

    Réponses

    7

    Vues

    372

  • TOYOTA | AVENSIS
    @Theigh May 08, 2023
    Membre
    Je pense que la tension de ralenti est très basse et que l’alternateur devrait être vérifié, et si le filtre n’a pas été changé, il faut le faire.
    Répondre
    • TOYOTA AVENSIS (T25_) 2.0 D-4D (ADT250_)
      @ToyotaOwner @Theigh May 09, 2023
      Membre
      Pour le filtre à carburant, je vais le changer, je n’ai pas de souvenir de son remplacement.
      Dois-je aussi changer le capteur d’eau? Cependant cette pièce n’est plus produite sous le numéro 84461-20100, mais je ne trouve pas le numéro de la pièce remplaçante…
      Pour la tension, je pense également que les 12,2 à12,3 est faiblarde, le mieux ayant été vers les 13,à 14v.
      J’en profiterai pour le remplacement de la courroie.
      Répondre
    • @Theigh @ToyotaOwner May 10, 2023
      Membre
      Pour le capteur d’eau, ce n’est pas nécessaire de le remplacer s’il est en bon état, en revanche l’alternateur doit être vérifié et, si besoin, remplacé ou réparé.
      Répondre
  • TOYOTA AVENSIS (T25_) 2.0 D-4D (ADT250_)
    @ToyotaOwner May 15, 2023
    Membre
    Bonsoir, 
    J’ai procédé au remplacement de mon filtre diesel, mais je constate qu’après un certain temps, il me prend plus de temps à mettre en route le moteur, comme si il s’était purgé. Je ne constate aucune fuite, pas de trace de carburant sous la voiture.
    J’ai aussi remplacé mon alternateur, qui posait bien problème, pour cela j’ai déposé le cardan. Comme il est impossible de le sortir par le dessus, la dépose du cardan s’est avérée utile pour le sortir par le bas.
    J’en ai profité pour remplacer la courroie d’accessoire, et tout est parfait de ce côté, 13,8 V en charge contre les 12 (baissant à 11,8) avant.
    Répondre
    • @Theigh @ToyotaOwner May 17, 2023
      Membre
      Bonjour, s’il y a une aspiration d’air dans le système d’alimentation en carburant après le remplacement du filtre, il peut être difficile de démarrer, il peut ne pas y avoir de fuite mais lorsque le moteur est calé, le carburant retourne dans le réservoir en raison de l’aspiration d’air et au démarrage, la conduite de carburant met plus de temps à se remplir et vous devez attendre plus longtemps. C’est mon avis, sans voir la voiture, il est difficile à dire avec exactitude quel est le problème. 
      Vous avez bien fait de remplacer la courroie d’accessoire en même temps.
      Répondre
  • TOYOTA AVENSIS (T25_) 2.0 D-4D (ADT250_)
    @ToyotaOwner May 16, 2023
    Membre
    J’ai, ce jour, opéré l’entretien de ma voiture, et ai revisé mon filtre à carburant.
    Afin de contrer ce problème de désamorçage, j’ai ajouté à toutes les durites, des serflex complémentaires, bien serrés, revu le vissage du filtre et du capteur. Tout est parfait.
    J’ai ensuite redémarré, avec difficulté, et ai roulé avec la voiture.
    Après un arrêt d’ 1h45, j’ai redémarré sans aucun soucis.
    Tout me semble résolu, je testerai demain après une bonne nuit.
    Répondre
  • TOYOTA AVENSIS (T25_) 2.0 D-4D (ADT250_)
    @ToyotaOwner May 17, 2023
    Membre
    Voilà…
    Un peu plus de 100 km effectué ce jour, et tout est parfait, plus de problèmes.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon