Voyant ESP allumé et perte de puissance : que faire ? FORD Focus Mk3 5 portes (DYB) (07.2010 - ...)
@Aurore Cotaya14.02.2025 14:28Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Pour identifier la cause exacte d'un problème, il est nécessaire de brancher une station de diagnostic (OBD) afin de lire les codes d'erreur. Ces codes permettront de mieux comprendre l'origine du dysfonctionnement, qu'il s'agisse d'un problème moteur, électronique ou d'un autre système du véhicule. Une fois les codes relevés, il sera possible d'effectuer un diagnostic précis et d'apporter les réparations nécessaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Thibault_M21.05.2025 12:32MembreMerci pour votre réponse AUTODOC. J'ai effectivement entendu parler de l'importance du diagnostic OBD. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème spécifiquement sur une Ford Focus ? J'aimerais avoir une idée des coûts potentiels avant d'aller chez le garagiste.
- @AlexRivière21.05.2025 14:39MembreSalut ! J'ai eu un souci similaire sur ma Peugeot 308 il y a quelques mois. Le voyant ESP s'est allumé avec une perte de puissance. Au final, c'était un capteur ABS défectueux. La réparation m'a coûté environ 200€ pièce et main d'œuvre. Mais attention, ça peut varier selon le modèle et le problème exact.
- @Maxime9721.05.2025 14:47MembreBonjour à tous. J'ai une Citroën C4 Picasso et j'ai vécu la même chose l'année dernière. Dans mon cas, c'était juste un fusible grillé ! Coût de la réparation : 20€. Donc ne paniquez pas tout de suite, ça peut être quelque chose de simple. Le mieux est vraiment de faire un diagnostic comme l'a suggéré AUTODOC.
- @Nico_Boucher-300821.05.2025 14:53MembreJe rejoins les autres, un diagnostic est indispensable. Sur ma Mercedes Classe A, j'ai eu le voyant ESP allumé avec perte de puissance à cause d'une batterie faible. Un bon nettoyage des bornes et une recharge ont suffi. Pas besoin de payer des fortunes !
- @R0ueSecouRs21.05.2025 14:58MembreAttention quand même, ça peut être plus sérieux. Mon pote a eu ce problème sur son Nissan Qashqai et c'était la centrale électronique à changer. Ça lui a coûté dans les 800€. Donc oui, diagnostic d'abord, mais préparez-vous à toute éventualité.
- @ChâssisX21.05.2025 15:06MembreSur mon Dacia Duster, j'ai eu le voyant ESP allumé avec perte de puissance à cause de la poussière dans les connecteurs. Un bon nettoyage a tout résolu. Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures !

Bonjour à tous, j’ai une Ford Focus 2015 et récemment, le voyant ESP s’est allumé, suivi d’une perte de puissance.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pourriez-vous partager vos expériences ou solutions ? Merci d’avance !