Voyant préchauffage diesel clignote : problème de démarrage ou autre ? VW Golf V 3/5 portes (1K1) (10.2003 - 02.2009)
@Juliette Delacour09.04.2025 11:17@eric-robert34Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,
merci pour votre question !
Vous pouvez le vérifier en connectant un outil de diagnostic et en lisant les codes erreur.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @AutoF!x22.05.2025 08:36MembreSalut ! J'ai eu le même souci sur ma Golf 6 TDI. Le voyant de préchauffage qui clignote s'accompagnait d'une sacrée perte de puissance, c'était pas cool du tout. Après diagnostic, c'était une bougie de préchauffage HS. Fais vérifier ça en priorité, c'est assez courant comme panne. Bon courage !
- @MWM22.05.2025 08:41MembreBonjour, attention ce n'est pas toujours aussi simple. Sur mon Audi A3, le voyant préchauffage clignotait aussi mais c'était lié à un problème de vanne EGR encrassée. Ça peut vraiment être plein de choses différentes. Le mieux c'est de faire un diagnostic électronique pour être fixé. Évite de rouler trop longtemps comme ça quand même.
- @Loulou197822.05.2025 08:55MembreLe voyant préchauffage qui clignote, c'est la plaie sur les diesels récents ! Ma Polo a eu le même souci, grosse perte de puissance en prime. C'était le relais de préchauffage qui avait lâché. Pas donné la réparation... Comme dit plus haut, diagnostic obligatoire pour être sûr. Tiens-nous au courant !
- @Julien_BB22.05.2025 09:09MembreSur ma Clio 2 dCi, j'ai eu ce fameux voyant qui clignotait. Finalement c'était juste le filtre à gasoil bouché. Un bon nettoyage et c'était réglé. Parfois les solutions simples marchent aussi ! Vérifie quand même avec un pro, on sait jamais.
- @Rivière_Bleue22.05.2025 09:13MembreJ'ai une Seat Ibiza TDI et j'ai galéré avec ce problème pendant des semaines. Le voyant clignotait par intermittence, parfois perte de puissance. Au final c'était un faisceau électrique abîmé qui causait un faux contact. Pas évident à trouver ! Fais bien vérifier toute l'électronique.
- @JAutoR9322.05.2025 09:23MembreSalut, sur ma Golf 7 j'ai eu exactement le même souci. Voyant préchauffage qui clignote + perte de puissance. C'était le capteur de position de vilebrequin qui déconnait. Pièce pas chère mais main d'œuvre salée... Fais gaffe si tu continues à rouler comme ça, ça peut empirer.

Bonjour à tous, j’ai une Volkswagen Golf 5 de 2007 et j’ai remarqué que le voyant de préchauffage diesel clignote. Est-ce que cela pourrait être lié à un problème de démarrage, ou y a-t-il d’autres soucis potentiels à vérifier, comme le système d’injection ou la batterie ? Merci pour vos conseils !