Retour aux sujets

voyant service C4 allumé : causes possibles et solutions ? CITROЁN C4 II Picasso (02.2013 - ...)

@AntoineRousseau81
22.04.2025 15:30
Membre

Bonjour à tous, j’ai un souci avec ma Citroën C4 Picasso de 2015 : le voyant service s’est allumé. Quelles pourraient être les causes possibles ? Avez-vous des solutions ou des conseils pour diagnostiquer et résoudre ce problème ? Merci d’avance !

Crée par

22.04.25

Dernière réponse

26.05.25

Réponses

4

Vues

774

• @Aurore Cotaya
    23.04.2025 10:55
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Pour identifier la cause exacte d'un problème, il est nécessaire de brancher une station de diagnostic (OBD) afin de lire les codes d'erreur. Ces codes permettront de mieux comprendre l'origine du dysfonctionnement, qu'il s'agisse d'un problème moteur, électronique ou d'un autre système du véhicule. Une fois les codes relevés, il sera possible d'effectuer un diagnostic précis et d'apporter les réparations nécessaires.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Raphael Garcia
    26.05.2025 08:00
    Membre
    Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma C4 il y a quelques mois. Dans mon cas, c'était simplement lié à l'entretien périodique. J'ai effectué la vidange et le remplacement des filtres chez mon garagiste habituel, et le voyant s'est éteint après la remise à zéro du compteur d'entretien.

Si vous n'avez pas fait la révision depuis un moment, je vous conseille de commencer par là. Ça peut résoudre le problème sans trop de frais. Sinon, comme l'a dit AUTODOC, un diagnostic électronique sera nécessaire pour identifier précisément la cause.

Bon courage !
  • @Émile77
    26.05.2025 08:22
    Membre
    Salut,

Attention, le voyant service peut aussi signaler un problème plus sérieux. Sur ma C4, c'était le turbo qui commençait à lâcher. J'ai remarqué une perte de puissance en même temps que le voyant.

Mon conseil : si vous sentez la moindre anomalie dans le comportement de la voiture (vibrations, à-coups, perte de puissance), n'attendez pas et faites-la vérifier rapidement par un pro. Ça peut vous éviter une panne plus grave et coûteuse par la suite.
  • @julien47
    26.05.2025 09:05
    Membre
    Coucou,

As-tu essayé de débrancher la batterie pendant quelques minutes ? Parfois ça peut réinitialiser l'électronique et faire disparaître le voyant si c'est juste un bug. Ça coûte rien d'essayer avant d'aller chez le garagiste.

Sinon, vérifie aussi le niveau d'huile, d'eau et de liquide de frein. Un niveau trop bas peut parfois déclencher le voyant service.

Tiens-nous au courant !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI