Que se passe-t-il si votre boîte de vitesses surchauffe ?
- Oxydation de l’huile.
De l’huile de transmission oxydée ne peut plus fournir un niveau approprié de lubrification, d’antiusure, d’antigrippage et d’antioxydant, et ne peut donc pas protéger les pièces de votre voiture de l’usure. - Dépôts de carbone sur les pièces de la voiture.
Des températures élevées provoquent la formation de dépôts de carbone qui perturbent le fonctionnement des valves et des solénoïdes et obstruent les canaux de circulation. - Fuite d’huile.
Les éléments en caoutchouc de la transmission durcissent lorsque la température est élevée. Des fuites dans les raccords internes peuvent entraîner une défaillance de la pompe, une diminution de la pression de l’huile dans le système et un mauvais fonctionnement de l’unité dans son ensemble. - Un corps de valve déformé.
Un corps de valve déformé ne peut pas être réparé et doit être remplacé.
Commentaires – 6
La boîte automatique de ma voiture surchauffe après avoir changé la moteur la cause svp
Bonjour ,
merci pour ta question !
Il peut y avoir une multitude de causes, peut-être les tuyaux de refroidissement de l’huile de la boîte de vitesses sont bouchés.
N’hésite pas à nous contacter pour toute autre demande.
Cordialement, l’équipe Autodoc
J’ai une Ford focus boîte automatique robotisée le passage de la 1 vitesse à la 2em est très difficile.et au tableau de bord ça met anomalie transmission puis boîte de vitesse surchauffe,et la marche arrière patine aidez moi c’est quoi le problème et aussi je ne trouve pas le filtre à huile de boite de vitesse
Bonjour Monsieur ,
merci pour votre question !
Nous vous recommandons de vous rapprocher d’un garage agréé pour effecteur un diagnostic ou une adaptation. Dans certains cas, une simple adaptation peut résoudre le problème.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
Cordialement, l’équipe Autodoc
Bonjour je possède une golf fsi 1.6 .
Boite automatique 09G
A coup passage de vitesse, temps mort entre chaque passage de vitesse, a coup passage marché arrière. Les problème se produit surtout a chaud. Vidange de boîte faîte + filtre. Pas de voyant . Le problème ne viendrai t’il pas de l échangeur mais il y aurait défaut température huile? Peut-on faire un rinçage de la boîte soit même et quel outil serait il nécessaire. Cordialement
Bonjour Monsieur ,
merci pour votre question !
Malheureusement, sans diagnostic complet, il est difficile de dire quoi que ce soit, nous vous recommandons de contacter un mécanicien automobile.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
Cordialement, l’équipe Autodoc