DTC : définition, caractéristiques et principe de fonctionnement

DTC : définition, caractéristiques et principe de fonctionnement

DTC est une fonction de contrôle dynamique de traction utilisé sur les voitures et sur les motos BMW qui fait partie du système de contrôle dynamique de la stabilité DSC. Cette fonction permet une conduite plus dynamique en annulant partiellement l’intervention anti-patinage et améliore l’adhérence sur les surfaces meubles telles que les routes enneigées. Elle est disponible depuis 2001.

Comment utiliser le DTC

La fonction DTC est activée en appuyant brièvement sur le bouton correspondant situé sur la console centrale. Le système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) continue de fonctionner mais avec certaines limitations. Dans ce mode, le conducteur bénéficie de plus de possibilités de manœuvre et même d’un patinage contrôlé. Le système intervient lorsque cela est nécessaire pour aider à éviter un accident. Pour obtenir un contrôle total sur la voiture, appuyez sur le bouton d’activation du DTC et maintenez-le appuyé pendant quelques secondes. Vous éteindrez ainsi entièrement le système de contrôle de stabilité DSC.

Voitures BMW populaires équipées de la fonction DTC

  • F22/F23 Série 2 ;
  • F30/F31 Série 3 ;
  • F32 Série 4 ;
  • Gran Coupe F36 Série 4 ;
  • X3 E83 ;
  • F10 Série 5 ;
  • F12/F13/F06 Série 6 ;
  • X6 E71/E72.

    Commentaires – 2

  • @K. B.11.11.2021
    Membre

    Je suis perdu je possède un X3 e83 année 2005 depuis peu et je cherche des informations sur la fonction DSC . Bref besoin d’informations complémentaires . Cordialement

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *