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4×4 Allgrip: définition, caractéristiques et principe de fonctionnement

Glossaire
4×4 Allgrip est un système de transmission intégrale intelligent installé sur les voitures Suzuki. Il fit sa première apparition sur le modèle Vitara en 1988. Ce système contrôle le …
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4Drive : qu’est-ce que c’est ? Caractéristiques et spécifications techniques

Conseils d'entretien pour les voitures
4Drive est un système de transmission intégrale développé pour les voitures Seat. Il empêche même un patinage minime dans des conditions de route difficiles. Le système augmente la stabilité …
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CST : description, caractéristiques et principe de fonctionnement

Glossaire
CST (traction and stability control) est un système de contrôle de stabilité qui utilise sur les voitures Ferrari. Il optimise le fonctionnement des systèmes antidérapage, ABS et de répartition …
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A-TRAC : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

Glossaire
A-TRAC est un système de contrôle de traction actif installé sur certaines voitures Toyota à 4 roues motrices. Il améliore la traction du véhicule lors de la conduite hors-piste …
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S-AWC : qu’est-ce que c’est ? Caractéristiques et spécifications techniques

Glossaire
S-AWC (Super All Wheel Control) est un système de contrôle de la dynamique d’un véhicule breveté installé sur les voitures à transmission intégrale Mitsubishi depuis 2007. Ce système contrôle …
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MSP : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

Glossaire
MSP (Maserati Stability Program) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures Maserati. Il stabilise la carrosserie de la voiture lors des manœuvres et de la …
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SI-Drive : qu’est-ce que c’est ? Types et principes de fonctionnement

Glossaire
SI-Drive est un système de contrôle de transmission intelligent installé sur les voitures de marque Subaru. Il permet d’adapter la performance d’unités importantes de la voiture aux conditions de …
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ALL4 : qu’est-ce que c’est ? Caractéristiques et spécifications techniques

Glossaire
ALL4 est un système de transmission intégrale à prise permanente utilisé sur les voitures MINI. Il améliore la traction et la stabilité du véhicule ainsi que sa maniabilité par …
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SH-AWD : qu’est-ce que c’est? Types et principes de fonctionnement

Glossaire
SH-AWD est un système de transmission intégrale installé sur les voitures Acure et Honda depuis 2004. Il fonctionne de concert avec le contrôle de traction, le contrôle de stabilité …
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SAWD : description, caractéristiques et principe de fonctionnement

Glossaire
Symmetrical AWD ou SAWD est un système de transmission intégrale des voitures Subaru utilisé depuis 2003. Il est installé sur tous les modèles de la marque, à l’exception des …
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Q4 : qu’est-ce que c’est ? Caractéristiques et spécifications techniques

Glossaire
Q4 est un système de transmission intégrale installé sur les voitures Alfa Romeo depuis 1994. Il améliore la dynamique et les capacités hors-piste du véhicule et améliore sa stabilité …
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AFS : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

Glossaire
AFS (Active Front Steering) est un système de contrôle de direction actif qui a été installé sur les voitures Cadillac et BMW. Il fit ses débuts en 2003. Le …
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PSM : qu’est-ce que c’est ? Types et principes de fonctionnement

Glossaire
PSM (Porsche Stability Management) est un système de contrôle de la stabilité installé sur les voitures Porsche depuis 1998. Il était à l’origine proposé en option mais depuis 2003, …
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IWD : description, caractéristiques et principe de fonctionnement

Glossaire
IWD (Individual-Wheel Drive) est un système individuel de transmission automatique installé sur les voitures électriques. Avec ce système, chaque roue est entraînée par son propre moteur électrique. Cette technologie …
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CSC : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

Glossaire
CSC (Cornering Stability Control) est un système installé sur les voitures Tata conçu pour aider à améliorer la stabilité lors du freinage dans les virages. Ce système améliore la …
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MASC : qu’est-ce que c’est ? Types et principes de fonctionnement

Glossaire
MASC (Mitsubishi Active Stability Control) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures Mitsubishi. Il empêche le patinage et améliore la traction et la manœuvrabilité du …
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Qu’est-ce que le M57D30 ? Caractéristiques de la performance du moteur

Glossaire
Le M57D30 est un moteur diesel à turbocompresseur équipé d’un système d’injection de carburant à rampe commune qui était fabriqué dans l’usine de BMW Group de Steyr, en Autriche, …
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EVSC : description, caractéristiques et principe de fonctionnement

Glossaire
EVSC (Electronic Vehicle Stability Control) est un système de contrôle de stabilité installé sur les camions et bus Isuzu. Il empêche les véhicules de perdre leur traction sur les …
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Moteurs TiD et TTiD : ce que cela signifie et ses paramètres de performance

Glossaire
Les TiD et TTiD sont des moteurs diesel à injection directe de carburant installés sur les véhicules Saab entre 1998 et 2012. L’abréviation TiD signifie Turbo Injected Diesel et …
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TSP : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

Glossaire
TSP (Trailer Stability Program) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures des marques Opel et Vauxhall. Il élimine le louvoiement de la remorque, empêche le …
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