4×4 est un terme général pour décrire un système à quatre roues motrices sur les véhicules équipés de deux essieux. Il est utilisé spécifiquement pour parler des versions à …
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All-Trac est un système de transmission intégrale à prise permanente installé sur certaines voitures Toyota entre 1988 et 2000. Il fut développé par le constructeur automobile japonais Toyota Motor …
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4WD est un terme utilisé par la majorité des constructeurs automobiles concernant les systèmes à quatre roues motrices. Les termes transmission intégrale et 4×4 sont aussi utilisés. Sur les …
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4×4 Allgrip est un système de transmission intégrale intelligent installé sur les voitures Suzuki. Il fit sa première apparition sur le modèle Vitara en 1988. Ce système contrôle le …
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4Drive est un système de transmission intégrale développé pour les voitures Seat. Il empêche même un patinage minime dans des conditions de route difficiles. Le système augmente la stabilité …
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CST (traction and stability control) est un système de contrôle de stabilité qui utilise sur les voitures Ferrari. Il optimise le fonctionnement des systèmes antidérapage, ABS et de répartition …
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A-TRAC est un système de contrôle de traction actif installé sur certaines voitures Toyota à 4 roues motrices. Il améliore la traction du véhicule lors de la conduite hors-piste …
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S-AWC (Super All Wheel Control) est un système de contrôle de la dynamique d’un véhicule breveté installé sur les voitures à transmission intégrale Mitsubishi depuis 2007. Ce système contrôle …
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MSP (Maserati Stability Program) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures Maserati. Il stabilise la carrosserie de la voiture lors des manœuvres et de la …
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SI-Drive est un système de contrôle de transmission intelligent installé sur les voitures de marque Subaru. Il permet d’adapter la performance d’unités importantes de la voiture aux conditions de …
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ALL4 est un système de transmission intégrale à prise permanente utilisé sur les voitures MINI. Il améliore la traction et la stabilité du véhicule ainsi que sa maniabilité par …
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SH-AWD est un système de transmission intégrale installé sur les voitures Acure et Honda depuis 2004. Il fonctionne de concert avec le contrôle de traction, le contrôle de stabilité …
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Symmetrical AWD ou SAWD est un système de transmission intégrale des voitures Subaru utilisé depuis 2003. Il est installé sur tous les modèles de la marque, à l’exception des …
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Q4 est un système de transmission intégrale installé sur les voitures Alfa Romeo depuis 1994. Il améliore la dynamique et les capacités hors-piste du véhicule et améliore sa stabilité …
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AFS (Active Front Steering) est un système de contrôle de direction actif qui a été installé sur les voitures Cadillac et BMW. Il fit ses débuts en 2003. Le …
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PSM (Porsche Stability Management) est un système de contrôle de la stabilité installé sur les voitures Porsche depuis 1998. Il était à l’origine proposé en option mais depuis 2003, …
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IWD (Individual-Wheel Drive) est un système individuel de transmission automatique installé sur les voitures électriques. Avec ce système, chaque roue est entraînée par son propre moteur électrique. Cette technologie …
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CSC (Cornering Stability Control) est un système installé sur les voitures Tata conçu pour aider à améliorer la stabilité lors du freinage dans les virages. Ce système améliore la …
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MASC (Mitsubishi Active Stability Control) est un système de contrôle de stabilité installé sur les voitures Mitsubishi. Il empêche le patinage et améliore la traction et la manœuvrabilité du …
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Le M57D30 est un moteur diesel à turbocompresseur équipé d’un système d’injection de carburant à rampe commune qui était fabriqué dans l’usine de BMW Group de Steyr, en Autriche, …
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