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Toyota TRC : comment activer et désactiver le système, ses caractéristiques et ses spécifications techniques

TRC : qu'est-ce que c’est ? Caractéristiques et spécifications techniques

TRC (traction control) est un système qui a été installé sur les voitures Toyota. Il fonctionne très étroitement avec l’ABS. Le système empêche le patinage des roues et offre une traction fiable sur la route. Il assure une utilisation efficace du couple du moteur lors de la conduite sur des routes à l’adhérence variable et améliore la stabilité du véhicule sur les surfaces glissantes.

Comment fonctionne le système TRC

Il est basé sur la surveillance de la vitesse de rotation des roues. Si un patinage est détecté, les roues individuelles sont ralenties. Pour atteindre ce résultat, la pompe et les électrovannes de l’unité hydraulique ABS sont actives. Par ailleurs, ce système peut limiter temporairement le couple du moteur.

Il est conseillé d’éteindre le TRC lors de la conduite sur des routes de terre ou enneigées pour améliorer la capacité tout-terrain du véhicule. Dans ce cas, le voyant correspondant sur le tableau de bord s’allume. Il rappelle au conducteur que le système a été désactivé.

Voitures populaires équipées du système TRC

Raisons des pannes

  • ! Fils des capteurs ABS endommagés.
  • ! Installation de pneus à bandes de roulement différentes sur le même essieu.
  • ! Discontinuité du capteur d’oxygène du circuit de chauffage.
  • ! Ratés multiples des cylindres.

Commentaires – 3

  • @user_146430
    05.01.2022 17:01
    Membre

    Que faut-il faire quand le message TRC désactivée persiste ?

    • @Juliette Delacour
      01.02.2022 07:58
      Membre

      Bonjour ,
      merci pour ta question !
      Malheureusement, sans diagnostic complet, il est difficile de dire quoi que ce soit, nous te recommandons de contacter un mécanicien automobile.
      N’hésite pas à nous contacter pour toute autre demande.
      Cordialement, l’équipe Autodoc

  • @user_248689
    12.08.2022 08:20
    Membre

    Ma Toyota a le même problème. En outre, j'ai découvert au premier contrôle technique (4 ans après l'achat) que l'attache-remorque n'est en fait qu'une attache de porte vélo et qu'elle n'est pas homologuée pour la traction :-(

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